Suivi

Re:Re:Re:3Madsc PLAGIAT ?...


Re: Re:Re:Madsc PLAGIAT ?... -- André
Posted by GATTI (Gatti,GATTI), Sep 07,2001,10:54 Index  Forum

Re:Re:Madsc PLAGIAT ?...


Posted by André , Sep 07,2001,05:38

ANDRE:Je ne vois pas comment la chose serait possible.

GATTI: Le contraire m'aurait étonné !Les decouvertes a venir sont toutes impossibles pour un chercheur qui reste dans les limites du connu en s'en tenant à l'etat des conaissances actuelles.


ANDRE: Si un champ magnétique est isotrope, un aimant ou une boucle, supraconductrice ou non, dans laquelle circule un courant, de même qu'un objet ferro-magnétique ne sont pas attirés ou repoussés dans la direction du champ magnétique.

GATTI: un supra conducteur est repoussé par un champ magnétique c'est la raison pour laquelle un train se trouve en lévitation magnétique au dessus des rails si ceux ci génèrent un champ magnétique linéaire. Le train (supraconducteur) cherche a se positionner a l'extérieur du champ magnétique sur lequel il se trouve. L'avion supposé supra conducteur (Un cas d'école) ferait comme le train ils serait allégé par le fait que le champs magnétique terrestre chercherait a le repousser vers l'exterieur ,c'est a dire dans la haute atmosphere.Une position d'equilibre etant la resultante des forces en jeu,(comme pour le train) maintiendrait l'avion (en fonction de son poids residuel à une altitude données.Autrement dit l'avion n'aurait plus son poids reel, il serait allégé comme un ludion serait mis en mouvement dans une bouteille d'eau. Maintenant si il faut aussi vous expliquer comment fonctionne un ludion, j'abandonne.


ANDRE: Ils ne font que s'orienter en fonction des lignes du champ (pensons à la limaille de fer qui se dispose autour d'un aimant ou à une boussole qui n'est pas attirée vers le pôle, mais ne fait que s'orienter).

Gatti: Faux ! c'est l'ensemble du champ magnetique terrestre qui repousse tout objet "indesirable" pour esayer de l'ejecter vers l'exterieur.(sans y arriver mais en lui appliquant tout de meme une force du bas vers le haut qui n'est pas negligeable du tout.
Mes connaissances sur les nombreuses levitations humaines averées (pour moi mais pas pour vous a cause de votre ignorance des faits paranormaux) me permettent d'evaluer l'importance des forces en jeu.Nous en reparlerons si vous le desirez!

ANDRE:À l'échelle de ces objets, on peut considérer que le champ magnétique terrestre est isotrope.

Gatti: Pas du tout !


ANDRE: À l'échelle d'un avion, justement parce qu'il est petit, le champ magnétique terrestre est isotrope, il serait donc impossible de produire une force de lévitation qui s'appuierait sur le champ magnétique terrestre.

Gatti: FAUX!le l'isotropie ne joue pas ici; il faut considerer l'avion comme etant un bouchon de liege dans le fond d'une piscine.


ANDRE:Dans ce qu'on appelle la lévitation magnétique, ne s'agit-il pas du phénomène par lequel un objet supraconducteur résiste à toute modification du flux magnétique qui le traverse, ce qui l'empêche de tomber, mais aussi de monter?

GATTI: Je ne comprends pas bien mais ceci doit etre faux aussi (a voir)


ANDRE: Si j'ai raison, toutes les explications de Gatti concernant la lévitation sont nulles. Mais, n'étant pas physicien, je me trompe peut-être


GATTI: Vous vous trompez lamentablement mon ami et surtout ne confondez pas la lévitation de la petite grenouille qui levite par diamagnétisme avec la lévitation humaine. CELA N'a vraiment rien a voir.


Suivi