Mais que la réaction se fasse en laboratoire ou non, ça n'a rien à voir avec votre argument d'origine. À l'origine vous prétendiez que les lois de la thermodynamique interdisent l'assemblage de molécules simples en molécules complexes en dehors d'un être vivant. Point. J'ai répondu que c'était faux, que contrairement à ce que vous affirmez sans cesse, des molécules simples pouvaient s'assembler entre elles dans certaines conditions. Je n'ai jamais prétendu que la chose se produisait couramment dans la rue en face de chez moi. Je n'ai jamais prétendu que ces expétriences démontraient comment s'était forméee la vie sur Terre.
Je ne comprends pas votre acharnement sur ce point. On vous a chanté sur tous les airs et tous les tons que la question des origines de la vie n'a rien à voir avec l'évolution. Pourtant toutes les fois où vous ne pouvez pas répondre à nos questions ou nos arguments sur l'évolution vous revenez sur ce mystère des origines de la vie.
Personne ne sait comment s'est formée la vie sur Terre. Mon opinion est qu'elle a dû se former par des processus naturels. Je n'ai pas grand chose de solide pour soutenir cette opinion (faut dire que je ne suis pas non plus un expert dans ce domaine) sinon que toutes les fois où les humains ont cherché à répondre à des questions sur la nature par des causes surnaturelles, ils se sont trompés. Je ne peux pas vous prouver que la vie s'est formée par elle même, pas plus que vous, vous ne pouvez me prouver qu'elle s'est formée par un processus surnaturel. Alors à quoi bon toujours revenir sur ce sujet qui ne peut déboucher que sur un cul de sac. Vous avez votre opinion et j'ai la mienne et aucun de nous deux n'a d'arguments suffisamment convaincants pour gagner l'autre à son point de vue.
Par contre, je crois avoir de puissants arguments, des faits solidement établis pour soutenir la théorie de l'évolution alors que vous, vos arguments pour soutenir la création sont ridiculement faibles. Je suis d'autant plus convaincu que vous avez tort lorsque je lis vos messages inspirés de vos lectures créationnistes, messages bourrés d'erreurs, de faussetés et de citations trompeuses.
|