"possible" entre guillemettes parce que de telles molécules, lorsqu'elles sont synthétisées dans la solution, tendent à revenir vers l'état réactifs, niveau énergétique inférieur, parce qu'il implique beaucoup moins de liaisons.
De toute façon, vous qui avez l'air si convaincu de mon ignorance, ma malhonnêté (vous revenez toujours avec celle là) et tra lala, nommez moi donc le processus chimique COMMUN dans la nature (et non en labo) par lequel des protéines ou une quelconque biomolécule peut émerger, en grande quantité, et pouvoir se reproduire et tout ceci à l'abri du puissant effet solvant de l'eau. Cette question devrait être très simple pour vous, aussi simple que de dire que je suis croyant et non basée sur la science avec ma position créationniste ...
Si vous êtes en train de balbutiez présentement, dites juste : je comprends votre position, elle est rationnelle, mais je ne suis pas d’accord pour autant. Ça se dit vous savez.
Vous pouvez aussi jouer l’orgueilleux et contourner l’évidence avec des réfutations qui, selon ce que la science connais maintenant, ne seront jamais de taille. Mais si c’est de cette manière que vous réagissez, je ne vous en voudrai pas.
Julien
|