Suivi

Re:Je suis un enfant?


Re: Les 11 ans et - devraient rester dans leur cour -- Julien
Posted by Bill , Nov 22,2001,13:42 Index  Forum

JULIEN: "En vous attaquant à la 2e position vous manquez le tire! J’admet être un croyant sans problème (imaginez le temps que vous avez perdu …)."

Le fais que vous soyez croyant n'a jamais fait de doute dans mon esprit. Par ailleurs, ce n'est pas pour moi un problème en soit. Je vous ferais cependant remarquer que vous agissez ici sous l'inspiration de votre foi sans pourtant accepter d'en parler ouvertement. Est-elle si fragile qu'il faille la protéger?


JULIEN: "Pour la première position, il y a mon argumentation qui semble vous ébranlez (à voir vos réactions émotives)... "

Est-ce votre argumentation qui tombe sur les nerfs ou votre façon de tenir une discussion? Vous pouvez ne répondre aux questions que lorsque cela vous chante, mais dans ces conditions il ne faut pas vous surprendre que vos interlocuteurs deviennent plus agressifs.

JULIEN: "et le fait que la majorité des gens (90 %)* acceptent l’idée de l’existence d’un créateur quelconque lors du questionnement sur nos origines. "

Je suis de cette majorité. Pourtant je dois admettre que les sondages ne constituent pas autre chose qu'une preuve de la popularité d'une idée. Les sondages ne constituent pas une preuve de la réalité de ces idées. Il y a plus d'humains qui croient dans la réincarnation que dans la résurrection de la chair. Est-ce une preuve de la réincarnation?

JULIEN: "De plus, la grande majorité des scientifiques des derniers siècles ont tous été convaincus de l’existence d’un créateur. Ils étaient tellement irrationnels à cause de cette croyance que l’édifice de la science repose aujourd’hui sur leurs découvertes …"

Beaucoup de savants ont cru et croient encore en Dieu. Pourtant, jamais comme scientifique ils ne font appel à l'idée que des forces surnaturelles interviennent dans les phénomènes observables. Par ailleurs, vous vous tiré dans le pied en faisant appel à cet argument parce que les chrétiens biologistes sont presque tous évolutionnistes.

Finalement, en ce qui regarde les comportements infantiles, il vous serait profitable de faire un bref examen de conscience.



Suivi