REPONSE DE GATTI  AU MESSAGE DE FLORENCE 
Postée par Florence (florence,Florence), Mar 21,2000,00:52
FLO:"Désolée mon cher monsieur, mais votre appréciation de ma capacité d'appréhension est à tout le moins mal fondée. Je me réjouis toutefois de faire part de votre intéressante remarque à mon ami physicien spécialiste des supraconducteurs et de la mécanique quantique au CERN."
GATTI: C'est sans la moindre animosité (pour une fois) que je  fais cette remarque désobligeante au sujet de l'implication   du milieu (et du rôle de l' inconscient des personnes présentes) dans la  genèse des phénomènes de type poltergeist .Ce point curieux se retrouve aussi dans les phénomènes de spiritisme avec autant d'acuité) 
 J'attache une importance toute particulière à ce point qui pourrait un jour s'avérer être une  clefs  déterminante dans l'explication du phénomène. Votre ami physicien aurait beaucoup de mal a ce moquer de ce point très particulier. Si tel était le cas je pourrait lui faire un petit rappel  édifiant des déclarations de plus grands spécialistes du quantique. Les laboratoires confrontés au mesoquantique  font bien état de  la notion de conscience  dans la perturbation des résultats (le simple fait d'observer une particule) 
Vous comprendrez j'espère l'importance de ces connaissances  en physique  (très particuliers ) car elle indiquent des pistes vers les poltergeist . Je m'explique sur ce point dans ma revue nébuleuse qui si elle est inextricable et nébuleuse  est clair sur ce point même si le vocabulaire employé  inadapté en partie mériterait d'être interprété. En tout état de cause mes réflexions ne méritent pas l'hilarité des ignorants de la chose .
FLO: De plus, refuser de retirer le médium de son milieu équivaut à laisser la porte ouverte à tous les trucages et tricheries dont tous les médiums à ce jours ont été convaincus. Si vous entendez présenter, à Jean-François ou à tout autre, des preuves convaincantes, vous devez présenter un protocole d'étude et une méthodologie à toute épreuve et donner des garanties afin que tout biais soit écarté. A ces conditions seulement votre travail pourra être reconnu comme scientifique."
GATTI: Que voulez vous ? nous n'avons pas le choix.
LE MEDIUM (DONT JE PARLE) NE PEUT PAS ETRE RETIRE DE SON MILIEU SINON IL PERD SES MOYENS au même titre qu'une particule observée est perturbée dans son évolution naturelle.
Ce charabia est enregistré officiellement par le dépôt légal de ma revue à la BN à paris. N'importe qui pourra vérifier dans l'avenir si je parle a mon nombril ou pas.
 Soit nous le  laissons dans son milieu et nous aurons quelque chose  a se mettre sous la dent (pour étude), soit on le sort de son ambiance comme font les parapsychologues (avec des essais a n'en plus finir)  et on observe rien de sérieux mis a part quelques statistiques "vaseuses". 
 
  |