Suivi

L'âge du capitaine


Re: On continue a noyer le poisson -- Jean-Francois
Posté par Gilles , Jul 11,2002,16:10 Index  Forum

Discuter avec Julien du statut taxonomique de Dickinsonia, c'est comme discuter de l'âge du capitaine avec un zozo qui prétendrait que le Titanic n'a pas sombré, mais qu'il a été enlevé par des extraterrestres! On oublie le point essentiel. La découverte de l'épave du Titanic prouve que le Titanic a bien sombré, tout comme les gisements fossilifères du début du Cambrien prouvent que l'hypothèse créationniste (version biblique) est farfelue.

Il ne faut pas oublier que Julien soutient que les fossiles d'Ediacara ou de Burgess se sont formés lors du déluge il y a 4000 ans, en même temps que tous les autres fossiles connus. Ces fossiles ne témoignent pas d'une éventuelle création puisqu'ils ne datent pas de la création, mais du déluge, époque à laquelle toutes les espèces connues, fossiles ou actuelles, existaient, des plus simples aux plus complexes.

Ces fossiles démontrent bien plus l'évidence de l'impossibilité de la légende du déluge que l'absence supposée d'intermédiaires entre les pluricellulaires les plus primitifs et les premiers chordés. Si ces fossiles s'étaient formés lors du déluge, alors on devrait retrouver dans ces couches géologiques des formes plus achevées de chacun des grands embranchements. Ce n'est pas le cas. Aucune trace d'aucune des milliers d'autres espèces fossiles connues, pas la moindre petite brindille ou le plus petit ossement, pas la moindre trace de crinoïde, d'ammonite ou de trilobite (écrasé ou pas par une semelle :-). Rien. Aucune trace d'aucune des millions d'espèces connues aujourd'hui. Aucune. Pourtant toutes ces espèces vivaient, selon Julien, avec les animaux d'Ediacara et de Burgess. Et qu'il ne vienne pas me dire sans rire que ces formes de vie ont été enfouies sous les autres parce qu'elles nageaient moins bien! C'est idiot. Si l'enfouissement s'est fait en fonction de l'habileté à échapper au déluge, il n'y a pas de raison de ne pas retrouver avec ces fossiles au moins un représentant des milliers d'espèces actuelles fouisseuses ou fixées. Il n'a jamais répondu à ce genre d'objection à son récit biblique.


--modified at Thu, Jul 11, 2002, 16:44:33


Suivi