Suivi

Pourtant métaphores C !


Re: Vouz abusez des métaphores -- Denis
Posté par Jackk , Nov 26,2002,08:36 Index  Forum

N'êtes-vous pas d'accord que l'organe lui-même est un moule et capable de se transformer et se modifier selon l'exigence de l'individu .
Un exemple d'utilisation incessante par manipulation et friction fera les cellules donc l'organe lui-même se métamorphoser et durcir jusqu'à faire un ongle ou une griffe si c'est nécessaire .
Quand je parle de volonté , ça ne veut pas dire : « Je désire que tu pousses ou durcisses alors pousse et durcit ! » Je parle de la VOLONTÉ d’en faire l’UTILISATION .
Un lion ( lionne plutôt) voulant se diriger vers sa droite lors de sa course pour attraper sa proie tournera à droite parce qu’elle veut tourner à droite . S’il s’avérait qu’il ne soit possible pour tous les lions de ne tourner que vers la droite , avant longtemps commencerait une hypertrophie d’un membre par rapport à l’autre .
D’un autre côté , n’est-ce pas cette volonté de regarder par dessus les broussailles surveillant le prédateur qui a fait s’étirer comme ça le cou de l’antilope ou de la gazelle ?
L’organe lui , obéit !

Finalement , si une plante dont le butinage de l'insecte est essentiel pour sa survie a la capacité de produire dans sa fleur une artifice très ressemblante de la femelle pour attirer le mâle et ce toujours à la même période critique , alors je vous pris de me laisser tranquille avec la conscience et la volonté du seul fils de Dieu !

Jackk

Ps) Et comment fait-on pour faire les caractères gras ?


Suivi