Suivi

Re:L'Évolution et l'école


R: L'Évolution et l'école -- Science Création
Posté par Stéphane , Jan 24,2003,09:40 Index  Forum

En fait, dans cette histoire le professeur Wilson est un faible d'esprit. La morale de l'histoire, donc, c'est qu'on peut emberlificoter les faibles d'esprit avec la logique religieuse.

Le professeur Wilson aurait du dire que la morale ne s'extrait jamais de faits naturels -- pas plus de l'évolution que de la gravitation, de la fusion ou de l'évaporation.

Mais si pour s'amuser il était quand même embarqué dans cette conversation, il aurait pu faire remarquer qu'en s'en tenant (stupidement) à l'évolution pour écrire une morale, on peut également déduire les choses suivantes:

1) le suicide est défendu

2) il est défendu de tuer ou de faire souffrir les membres de sa famille (étendue)

3) il est défendu de tuer les membres des groupes fonctionnels desquels on fait partie

4) il est défendu de tuer les membres d'autres groupes -- à moins qu'ils menacent objectivement notre survie (oui, l'évolution est objective et empirique, donc «avoir l'impression» que notre survie est menacée est clairement insuffisant)

5) si un membre du groupe contrevient à ces préceptes, il menace objectivement la survie du groupe, donc on doit le neutraliser.

--modified at Sat, Jan 25, 2003, 17:39:24


Suivi