Ce qu'on voit surtout c'est que vous ne comprenez rien à un problème complexe mais que cela ne vous dérange ppas d'en tirer des conclusions qui vont nulle part. Ma "petite démonstration" ne dit absolument pas qu'il n'y a aucun rapport entre l'ADN et la personnalité. L'ADN code pour la structure générale, et l'environnement joue un rôle.
Dans le cas de Phineas Cage, si la barre de fer avait traversé son cerveau au niveau des lobes occipitaux, il serait devenu aveugle sans qu'il y ait de changement aussi drastique de sa personnalité.
Il y a un lien entre l'organisation générale du cerveau et la capacité d'avoir une perception consciente de soi (donc une "individualité") mais ce n'est pas le seul facteur. Et, cette organisation est principalement encodée dans le génome.
Le reste, ce sont des jeux de mots sur "évolution" (d'une part, l'évolution biologique et, d'autre part, évolution prise au sens de changement avec modification). C'est très joli mais cela ne permet pas de tirer gradn chose, et encore moins d'expliquer vraiment les "constatations".
Jean-François
|