Suivi

Re:Souvenir d'enfance


Re: Souvenir d'enfance -- Ody
Postée par Korg , May 22,2000,08:23 Index  Forum

Salut Ody,

Je profite de l'occasion, de cette nouvelle enfilade toute neuve, pour vous exprimer quelques réflexions.

Outre mon premier message le lendemain de votre apparition ici*, je n'ai jamais ressenti après le besoin de me mêler à vos conversations. Sans doute ma maman à moi m'avait-elle enseigné de passer mon chemin quand mes camarades se querellaient pour rien.. va savoir.

Je les ai pourtant presque toutes lues ces enfilades. Avec un peu de recul, et en réfléchissant sur l'ensemble de votre propos plutôt que sur les détails (quoique certains semblaient éminamment prometteurs), j'avoue y voir, sans vouloir vous blesser, une espèce de sentiment de persécution mêlé à quelquechose qui ressemble à un complexe de supériorité. Persécution par quoi ? Je ne sais trop. Les sceptiques ? Vous savez comme moi qu'il n'y a pas là de bloc monolythique, même si on en discourait durant des mois. Le dictionnaire sceptique ? Qu'il y ait des erreurs tombe sous le sens, non ? Et ça tombe sous le sens aussi que si erreur il y a, et que si démonstration éclatante de la dite erreur s'en suit, eh bien correction sans doute il y aura, et on sera tous contents et mieux informés. Persécution venant des intervenants du groupe ? Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que règle générale c'est vous qui initiez le dardage, la joute, qui sera plus ou moins colorée dépendamment de l'interlocuteur qui s'y sera laissé prendre ou qui au contraire y verra un exercice intéressant et tentant. Enfin, j'espère que vous au moins prenez plaisir à vos ébats ici.

Personnellement ces joutes m'ennuient à la longue, et je trouve un peu triste que vous n'ayez pas plus approfondi, par exemple, quant aux travaux de Reich. À ce sujet, j'avais un copain à l'époque qui «faisait» dans l'énergie gorgone. Il achetait des tonnes de laine d'acier si je me souviens bien, pour la capter (?). À tel point que j'ai acheté un bouquin sur le sujet, qui m'a rebuté dès les premiers chapitres et que je n'ai jamais hélas terminé. Un éclairage nouveau de votre part, une argumentation cohérente, intriguante, m'aurait sans doute motivé à le retracer et à le finir. Mais non.

Alors je me permets (de quel droit ? j'en ai pas la moindre idée) de vous suggérer d'oser commettre un peu plus de substance dans vos messages, un peu plus de point de vue constructif (comme autant de petits blocs Légo avec lesquels on pourra s'amuser entre copains), et si les blocs que vous apportez ne s'ajustent pas aux autres, eh bien ça sera une bonne occasion de voir pourquoi. Et si jamais le sevrage de dardage vous est difficile, eh bien allez-y graduellement.

Salutations amicales

Korg

*intervention qui fût en passant on ne peut plus rentable pour vous, à voir le nombre de fois que vous l'avez brandie durant les premiers jours..


Suivi