Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Rex:Message à tous les sceptiques


Re: Re:Re:Re:Re:Rex:Message à tous les sceptiques -- Jean-Francois
Postée par Gene , Jun 19,2000,08:38 Index  Forum

Si c'est "la survie du mieux adapté" qui vous convient, pas de problème. Ce qui est important c'est que malgré toutes les mutations et les adaptations aux différents environnements l'équilibre biologique demeure. Evidemment, ça, ça vous dépasse; vous semblez vous contentez du "hasard de la distribution génétique". Moi, je ne m'en contente pas. Et, ma démarche qui peut paraître à priori simpliste et naïve, et bien plus poussée que la votre.

Pourquoi ai-je tendance à mélanger les genres?
parceque d'un genre à l'autre il n'y a qu'un pas. Ce pas sera franchi lorsque la science aura suffisamment évolué (matériellement s'entend évidemment). En tout cas, pour le moment, je m'éfforcerai de préciser "évolution matérielle" et "évolution spirituelle".

Il ne faut pas oublier que:
"Ce que vous savez, n'est rien à côté de ce que vous ne savez pas. Et ce que vous ne savez pas, n'est rien à côté de ce que vous ne saurez jamais."
VAUVENARGUES.

Beaucoup d'importantes découvertes n'ont été possible qu'en mettant la théorie avant l'évidence.
Il est très prétentieux de parler de "gros bon sens", beaucoup de personnes bien plus intelligentes que vous et moi réunis croient à l'indépendance du corps et de l'esprit. Rien que cette évidence devrait suffire pour se poser de réelles questions en la matière. Remarquez, c'est peut-être pour ça qu'il y a des sceptiques.

Pourquoi l'être humain devrait avoir le monopole de l'évolution de l'esprit? Selon les lois de l'évolution (matérielles) les animaux devraient commencer à donner un petit signe de métamorphose. Mais leur cerveau n'évolue pas, leurs membres n'évoluent pas... Pourquoi?
Prétendez-vous que l'altruisme est un "mécanisme biologique"? Il y aurait depuis longtemps que la terre serait vidée de tous les carnassiers.
C'est bête, votre caricature sur les poissons c'est moi qui aurait dû y penser.

Nous allons pour le moment nous en tenir à des analyses simples et... "presque"concrètes. Nous verrons jusqu'à quel point la logique de mes propos suscitera votre curiosité. Je suis déjà satisfait d'avoir reçu des réponses, et je vous en remercie.

Cordialement.
Gene


Suivi