Il est assez délicat de répondre à ça Julien.
Ca m'ennuie un peu...
Comment dire ?
Je ne voudrais pas vous blesser !
Ici une musique de circonstance me paraît tout indiquée.
Donc..."Le crépuscule des dieux" de Wagner.
J'ai noté, à quelques reprises, dans divers messages, des remarques récurrentes de votre part faisant état de lâcheté de vos adversaires, de manque de courage, de ceci, de celà etc.
S'avise-t-on de retourner le gant à l'envers que l'on voit immédiatement poindre, en filigrane dans ces déclarations, vos propres fantasmes de chevalier courageux.
Le genre: "Et si il n'en restait qu'un, je serais celui là" [Lu sur une pierre tombale]
Visiblement, vous considérez qu'il faut déjà avoir un certain calibre pour se frotter au remarquable jouteur que vous rêvez d'être. Votre rêve perdurant, vous en êtes même arrivés à la délicieuse conclusion que vos adversaires ont peur de vous et craignent vos répliques ! Voilà pourquoi certains se manifestent si peu.
AAHH ! St-Julien/St-Michel/St-Georges terrassant la bête immonde !
Heureusement qu'il en reste des "comme vous" !
Dites Julien...Mon petit Julien...Je me trompe ? Hmmm ?
HMMMM ?
Julien, mon gros lapin, je lis en toi comme dans un livre !
***********************************************************************
PORTE BLINDÉE.
Vous pouvez maintenant rayer de votre mémoire ce que vous venez de lire. Fini. Terminé. Il n'a jamais écrit ça le vilain monsieur. Vous êtes l'invincible champion du créateur. Dans le fond tous ces vils personnages envient la lumière qui émane de vous ! Ce message ne comporte qu'une seule partie, la deuxième.
PORTE BLINDÉE.
***********************************************************************
"...Je pourrais très bien copier des dizaines de liens qui démontrent l’impossibilité statistiques et biochimique de l’apparition de biomolécules viables..."
Ouais vous pourriez !
Depuis 1875, les affirmations de ce genre ne doivent pas manquer.
Tout le monde sait bien que: "LE PLUS LOURD QUE L'AIR NE VOLERA JAMAIS !".
Plusieurs l'ont même prouvé. Et si le créateur avait voulu qu'on vole, il n'aurait certes pas manqué de nous donner des ailes.
CQFD.
Le problème se complique légèrement quand on cherche des liens QUI TIENNENT COMPTE DES TOUTES DERNIÈRES DÉCOUVERTES DE LA BIOLOGIE MOLÉCULAIRE; disons depuis 2000-2001.
Voir les liens un peu plus bas.
"...Pauvre vous, je viens de vous donner un choc en vous enlevant vos illusions..."
Meuh non Julien ! C'est encore le gant qu'on retourne à l'envers. Vous m'avez plutôt donné tout un choc en me révélant les vôtres, sacré farceur ! Vous voilà pétri d'espoir que la recherche sur ce sujet ne donne lieu à aucune découverte ultérieure confirmant la validité des avancées précédentes.
"...Il est important de noter, pour votre éducation, que de telles molécules n'existent pas à l'état libre dans la nature..."[Julien]
Hou-là-là ! Mais c'est que ça pense là-dedans !
Ca pense plutôt mal mais ça pense ferme !
Évidemment, ça évite/néglige mystérieusement (erreur flagrante ?) d'envisager une hypothèse très simple. Une hypothèse du genre:
(13 juin 2001)
Artificial enzyme able to synthesize RNA in Whitehead lab
"...If they could create such ribozymes in the lab, it would suggest that natural ones could have existed during the RNA era but have become extinct since..."
http://web.mit.edu/newsoffice/tt/2001/jun13/rna.html
Sans compter que...
(5 juin 2000)
http://wis-wander.weizmann.ac.il/weizmann/doa_iis.dll/Serve/item/English/1.200.6.14.html
Évidemment, dans votre position, il fallait bien répondre quelque chose...
Votre vision du monde est condamnée. Ses jours sont comptés.
Rappelez-vous l'abandon du concept de phlogistique et la découverte de l'oxygène par Lavoisier. Supposez maintenant qu'un créationeux ait formulé l'exigence (nécessairement et obligatoirement impatiente car la pseudo-réfutation ne tient qu'à ce fil) d'un corpus de connaissances quelque peu analogue au tableau périodique des éléments. Lavoisier aurait évidemment été bien incapable de le lui fournir. Et pourtant...
Une science encore jeune n'envie pas aux religions le privilège de fondements tirés au cordeau. Elle considère comme inévitable l'imprécision relative et TEMPORAIRE des concepts opérationnels qu'elle s'emploie lentement et péniblement à dégager par l'observation et l'expérimentation.
Vous pouvez, bien sûr, livrer un combat d'arrière-garde et creuser ça et là quelques tranchées (quoique le nombre d'endroits soit de plus en plus restreint) qui vous permettront de bafouiller encore quelques syllogismes ineptes.
Mais à chaque découverte importante en biologie moléculaire, les créationistes seront contraints de faire paraître des éditions revues et corrigées de leur credo.
|