Ben voyons, une des façons de contre-argumenter est de poser une question. Ce genre de question sonne comme ceci :
« Tiens, Julien super-physicien maintenant. **Dites, comment ça rentre dans votre explication** l'étude des particules "virtuelles" d'anti-matière? »
Vous jouez à l’autruche.
Julien: « La théorie créationniste est réellement vérifiée ; la matière n’émerge pas à partir de RIEN »
JF : Et Dieu? Vous vérifiez Dieu de la même manière?
Julien : Un peu confus comme question … en fait, je vérifie les *prédictions* du modèle créationniste. Par exemple, vous dites que la vie s’est créée naturellement. Votre prédiction est que la matière inorganique, laissée à elle-même, peut s’organiser à un certain niveau et c’est ce que l’on essai de vérifier. Votre prédiction n’est pas que vous saurez observer la vie apparaître carrément ! De même que je ne prédis pas pouvoir observer Dieu directement. Par contre, je peux prédire *logiquement* que si c’est un créateur qui est à l’origine de la matière/énergie, et bien cette origine ne peut pas être naturelle. Effectivement, il n’existe pas de mécanisme naturel pour que de la nouvelle matière/énergie apparaisse. La quantité totale d’énergie/matière est constante dans l’Univers, jusqu’à preuve du contraire.
D’ailleurs, j’aimerais être éclairé sur un point (concernant le BB) ; d’où viennent les fluctuations d’énergies qui auraient engendré toute la matière de notre univers* ? Si avant le BB tout n’était que néant (le Vide-vide), alors ces fluctuations évoluaient dans quel espace ? Il n’y avait alors pas d’espace, pas de dimension …
*Il devait y avoir énormément d’énergie dans ce vide pour créer toute cette matière ! On doit se rappeler que le passage de l’état énergie à l’état matière se fait en respectant e=mc^2.
|