Le problème est simplement que vous ne comprenez pas ce qu’est le créationnisme parce que vous ne voulez pas le comprendre*. Comme ça, vous pouvez toujours dire « ok, je l’admets mais ça n’appui pas le créationnisme ». Encore une tactique lâche, bravo, vous êtes fidèle à vous-même.
Bon,… Le créationnisme prédit que les organismes vivants sont apparus spontanément. Leur « fonctionnement » est issue d’une « source » intelligente et était opérationnel dès l’origine (il ne s’est pas développé ou complexifié). L’exemple de la symbiose rhizobium-pois montre que c’est effectivement une nécessité que les composantes du « fonctionnement » ou accomplissement de la symbiose soient toutes présentent à tout moment (incluant le début) de l’existence de la relation symbiotique. Seule la théorie créationniste le prédisait.
Bien sûr, cette argumentation met du même coup l’évolution dans l’embarras qui peut pour sa part que proposer un scénario, une histoire à raconter, pour expliquer comment une telle relation peut s’être développée à partir de relations symbiotiques moins complexes, au travers des millions d’années mais il ne reste aucune preuve de cette transition bla, bla, bla, …
Encore une fois, l’évolution est obligée d’inventer des histoires pour relier son postulat à la réalité alors que la théorie créationniste ne se base que sur l’observation directe du fonctionnement de la relation symbiotique.
Pour la discontinuité du registre fossile, j’ai expliqué que dans la théorie créationniste les espèces de départ** ne dérivent pas les unes des autres ; elles apparaissent INDÉPENDAMMENT. On prédit alors des cassures, discontinuités dans le registre fossile et dans le monde vivant. C’est comme ça que la relation est faite entre argument et théorie. Mes exemples sur les p/e, les vertébrés et l’explosion cambrienne viennent appuyer le fait de la discontinuité.
*Je l’ai décrit brièvement mais clairement dans le texte « la théorie créationniste ».
**Il y a une des spéciations par la suite et le mécanisme de la sélection naturelle. Par exemple, je ne sais si toutes les espèces de grenouille sont issues de la même espèce mais il est clair qu’elles ne peuvent varier qu’à l’intérieur des fonctions et structures morphologiques présentent au départ. Au maximum, elles ne peuvent que perdre une fonction.
|