Suivi

C'est bien ce que je disais


R: Vous voyez ce que vous voulez voir ... -- Julien
Posté par Jean-Francois , Feb 11,2003,13:38 Index  Forum

Vous n'avez rien compris de la page que vous proposiez... Il y a des remarques d'homologie avec des protéines d'espèces différentes. Pourquoi, selon vous?

La présentation biaisée, encore une fois, tient dans l'art de présenter des choses pour ce qu'elles ne sont pas*. Si les spécialistes du génome de Mycoplasma voient un intérêt évolutif, c'est bien parce que le génome de Mycoplasma n'entraîne aucune "contradiction majeure avec la prédiction de l'évolution" (on se perd en conjectures sur cette supposée prédiction, encore une vos inventions?).

Et, c'est pas un mathématicien sans formation scientifique qui arrivera à défendre le contraire. Ce n'est parce que vous n'avez strictement aucune idée de l'évolution de ces bactéries que vous pouvez affirmer qu'il y a "contradiction". Simplement, vous ne possédez pas les données nécessaires pour comprendre la situation.

Une preuve? Comme à votre habitude, vous avez repris tel quel votre message (vous allez le faire combien de fois - Trois? Sept? Quinze? - avant de me traiter, moi, de radoteur?), sans l'expliciter vraiment. Seulement, votre paresse ne fait que démontrer que vous n'avez même pas lu ma remarque ou, du moins, n'avez pas fait attention au projet du site que vous proposiez. Si vous aviez lu, vous auriez compris que la situation n'est pas aussi simple que vous la présentez. Les Mycoplasma sont considérées non comme des bactéries primitives mais comme des bactéries qui ont "régressé"** ("The Mollicutes lost during the process of evolution a substantial part of their genetic information"). La situation telle que vous voulez la présenter est donc hypersimplifiée... pour ne pas dire simpliste... pour ne pas dire que c'est un autre des "problèmes mathématiques théoriques" que vous pensez abusivement provenir "du terrain". Mais, il ne proviennent que de votre envie de ne pas comprendre les choses avant de juger.

Jean-François

* Comme lorsque vous essayer de faire croire que Feduccia nie l'évolution. Même principe.

** Oh, voilà qui ne colle pas avec votre fausse impression que l'évolution ne permet pas de phénomènes regressif. Lol.


Suivi