Suivi

Re:6:Le canon à orgone Einstein Reich.


Re: Re:Re:Re:Re:Le canon à orgone. -- Jean-Francois
Postée par decroix rené , May 29,2000,06:43 Index  Forum

D’après le petit livre que j’avais indiqué un jour à Gaël, la première rencontre Reich-Einstein eut lieu le 13 janvier 1941, et l’entretien sur les bions et l’orgone dura 5 heures.
La preuve qu’il était possible d’accumuler l’orgone dans une boîte, c’est que si on plaçait un thermomètre dans une telle boîte posée sur une table et un autre thermomètre sous la table, on constatait finalement une différence de température, le rayonnement d’orgone étant responsable de la différence.
Quelques jours plus tard Reich revient voir Einstein avec tout son matériel .
Une semaine plus tard Einstein envoie un rapport à Reich ; entre temps, dit l’auteur, il avait refait l’expérience et il avait effectivement constaté une différence de température.
Einstein explique à Reich que, boîte ou pas, il y a naturellement une différence de température dans une pièce : la température la plus basse est au sol, la plus élevée au plafond. C’est tout.

Mais pour ma part, ce que je trouve le plus intéressant, si le récit dont je dispose est correct, c’est qu’Eisntein ait écouté Reich avec une infinie patience, et que de plus il ait effectivement refait l’expérience.
Une grande leçon, me semble-t-il.

P.S. Si Ody passe par ici : il y a quelques semaines il avait cité Newton et Einstein, à propos de la croyance en Dieu, en demandant : étaient-ils donc aussi des zozos ? J’avais un peu répondu, mais depuis je suis repassé sur des déclarations du Maître lui-même à ce propos : c’est dans : Albert Einstein ; Comment je vois le monde ; Flammarion 1979, pp.185-186


Suivi