Suivi

Rem:Pigeaire, une affaire entendue!...


Re: Pigeaire, une affaire entendue!... -- Gatti
Posted by Jean-Francois , Oct 09,2000,09:44 Index  Forum

Il serait plus intelligent de votre part, quand vous critiquer "notre flou artistique", de ne pas pondre de perles aussi imprécises que: "une association respectable"... Ou bien votre association existe, a un nom et un but véritables, et vous êtes en mesure de les donner, ou bien vous ne connaissez rien de cette association, ni son nom, ni son propos et encore moins sa réelle "respectabilité" (d'autant que vous ne citez personne dans votre liste, juste des titres, aussi vides de sens que le site CASAR).

Ceci pour en venir au deuxième point: nous "dénigrons" moins les références que vous amenez parfois que vous même Gatti. Surtout votre manie de prendre vos désirs pour la réalité ainsi que vos interprétations biaisées du travail d'autrui. C'est vous qui êtes douteux et incompétent, pas forcément ceux que vous citez.

Gatti: "L'affaire de la vue sans les yeux est assez simple a exposer..."

A mon avis, vous ne devriez pas vous éparpiller davantage. Vous vous lancez ici dans un autre projet qui n'aboutira probablement pas. N'oubliez pas que vous avez déjà une sacrée valise de promesses non tenues... La rpeuve de l'existence des sourciers par exemple*. D'autant plus que la "vue sans les mains" est un tour très facile à truquer, qui peut facilement abuser des spectateurs non aguerris (Randi en parle d'ailleurs dans son éditorial de la semaine: http://www.randi.org/jr/10-08-2000.html ; tout comme il parle de ceux qui ne changent jamais d'avis, même devant l'évidence).

Jean-François

* même si c'est peine perdue, je vais vous aider un peu en vous signalant que vous écrivez des bétises concernant la neuro sur votre page sur les sourciers:
"Emission de Marc MENANT sur Europe 1 le 11/06/2000
Des travaux américains récents sur les sourciers auraient démontré que
l'information part du cerveau et revient par l'hypophyse et les surrénales."

L'hypophyse et les surrénales sont des glandes, pas des structures nerveuses. Leur principale fonction est d'émettre des hormones et elles ne renvoient pas directement d'informations au cerveau. Leur action physiologique est assez lente à s'établir et ne peut en aucun cas intervenir dans un comportement (qui se situe sur une échelle de temps beaucoup plus courte) du type de la soi-disant réponse du sourcier à une source d'eau. Soit vous avez mal (à votre habitude) compris ce M. Menant disait, soit ce dernier disait des bétises. En tout cas, cela reste du niveau des "preuves" que vous amenez constament en faveur de vos dadas: peu critiques, peu de valeur. De plus, cela n'est même pas une preuve de l'existence d'un "don" de sourcier, mais déjà une extrapolation de comment ce don fonctionnerait s'il existait.

Bravo, en passant, pour la précision du "des travaux américains".


Suivi