Il ne faudrait pas oublier non plus que ce n'est pas la première fois qu'il le fait, et que toutes ses interventions passées se sont terminées en queue de poisson pour lui (faites une recherche du forum pour constater). Tout comme d'autres qui sont bien connus des participants du forum, il a sans doute toutes prêtes une infinité d'objections plus éprouvantes les unes que les autres, et ainsi peut remplacer allègrement la qualité par la quantité. Nous les sceptiques ne fonctionnons pas selon cette méthode. JAMAIS n'a-t-il admis qu'UNE SEULE des âneries qu'il défend ne tient pas la route, mêmes celles dont on a démontré la malhonnêteté crasse (les multiples citations frauduleuses, par exemple). À quoi bon «discuter»? Son but c'est de prêcher, pas de discuter.
Si vous avez d'AUTRES idées (pas du rabâchage de vieilleries qu'on a déjà mis de côté 100 fois) allez-y, on va en discuter. J'ai hâte.
P.S.: un «esprit ouvert» c'est quelqu'un qui accepte d'ÉCOUTER ce qu'on lui dit, et non quelqu'un qui accepte n'importe quoi comme la vérité. C'est donc quelqu'un qui utilise son jugement, et donc qui REJETTE les conneries à l'occasion... (parce qu'il y en a, des conneries. Même des choses auxquelles ont tient dur comme fer peuvent s'avérer être des conneries, vous savez). Si on ne rejette jamais rien, on ne distinguera jamais le vrai du faux.
|