Suivi

Re:Re:Re:Re:Quelques «faits» pour J.F et les autres.


Re: Re:Re:Re:Quelques «faits» pour J.F et les autres. -- Jean-Francois
Posted by Gene , Jun 20,2001,17:06 Index  Forum

Pffff... du calme! Je saisi, je saisis... je saisis tellement que j'emploie les mêmes procédés que les sceptiques. Vous voyez ce que vous voulez voir et vous répondez souvent à coté.

Figurez-vous que ces quelques éléments que j'ai résumé sont déjà largement suffisants pour moi pour croire à l'existence des esprits. J'ai essayé de vous démontrer que le capital émotionnel vous donne la faculté de percevoir ce qui entre en résonance (tant pis pour seb, il fait semblant de ne pas comprendre ce que j'entends par résonance pour démontrer qu’il est le maître en physique sur ce forum) avec vous-même. Je l'ai expliqué en parlant du processus des améliorations pédagogiques (et je suis sûr que vous n'avez rien compris ou rien retenu). Si un fait ou quoi que ce soit d'autre dans la vie ne vous inspire pas d'émotion, VOUS NE LE VERREZ JAMAIS! Les preuves on peut les trouver de milliers de façons différentes qui ne satisferont jamais un sceptique. Alors voilà, tout ce que je viens de dire ne vous intéresse pas, posez-vous la question de "pourquoi"?

On ne peut pas faire autrement lorsqu'on parle de spiritisme, de voyance et d'ésotérisme en général de parler d'émotions. Je vais faire un effort, et vous allez essayer de comprendre (ce que je doute) pourquoi c'est difficile et pourquoi j'ai changé d'idée.

Parlons-donc de ce que vous attendez c.a.d. du concret. J'ai fait des expériences de spiritisme convaincantes, mais ce n'est évidemment pas suffisant non plus. Il faut aimer le phénomène et, ensuite, une fois constaté, le comprendre. Gaël la constaté, est-ce que ça a été suffisant pour lui? Bien sûr que non! Il est allé chercher des explications du style "cette théorie de ce Xénophane inconnu de tout le monde dans la séance devait être quelque part dans l'inconscient collectif, un vieil enseignement caché dans l'inconscient". Je vous fais remarquer qu’il ne dit pas que la séance n’a pas marché ou était truquée. Personne n’a daigné lui poser des questions à ce sujet, c’est quand-même un peu fort, en tant que sceptique il est plus digne de confiance que moi que je sache ?

Ce n’est donc pas quelques expérience de spiritisme ou de voyance qui vont changer votre opinion à ce sujet. Lorsque vous aimez l’ésotérisme vous l’étudiez, je lai déjà dit. Lorsque vous l’étudiez et bien… vous le comprenez (peut-être, avec un sceptique il faut se méfier, mais, de toute façon comme il ne l’étudiera jamais…). Si vous n’y pigez que dalle vous ne vous contenterez certainement pas d’expériences approximatives. La précision d’un voyant sera proportionnelle à l’union émotionnelle qui va se créer. Il arrive à se connecter sur votre système émotionnel. UN VOYANT CE N’EST PAS UNE MACHINE à VOIR¨ !. Le phénomène est donc identique à la production d’un artiste sur scène. La performance de ce dernier sera liée à l’engouement et l’émotion dégagée par la salle. C’est difficile à comprendre si vous n’êtes pas artiste. Si vous allez voir un voyant d’une façon sincère et que vous êtes par exemple dans la mouise, il sera beaucoup plus performant. Il sera encore plus performant si c’est dans le but d’aider un proche. C’est d’ailleurs mieux de poser des questions sur des proches à leur insu, ainsi vous n’aurez pas la notion du libre arbitre qui viendra fausser la voyance. C’est clair que si vous lui tendez un piège en lui posant des questions sur un parent qui n’a jamais existé, il y aura de fortes chances que ça finisse en queue de poisson.

En tout cas, ce que je veux souligner, c’est que la voyance est un phénomène complexe qui se manifeste avec plus ou moins d’intensité. En plus de la mise en condition (et peut-être à cause de celle-ci) il arrive malheureusement souvent que le voyant confonde l’analyse faite avec son mental du flash réel de voyance. Tout ceci est compliqué et ça S’éTUDIE !

Il semblerait selon ARTE que certains voyants sur-doués soient capables de voir indépendamment du facteur émotionnel des scènes. Le rêve de tout sceptique ! Mais Ils se comptent sur les doigts de la main et je n’en connais pas.

Si vous êtes d’accord de suivre un certain protocole je pourrais peut-être vous donner une adresse. Mais je sais déjà que tout le monde va hurler sur le forum.

Sur ce… bonne soirée.
Gene


Suivi