Ouais, ouais, essaye pas mon p’tit futé. Combien de fois on m’a accusé sans raison de détourner la discussion ? Là, tu interviens dans l’enfilade sur le sujet « Dickinsonia -> Yunnanozoon -> Haikouella » sans répondre à la question, bravo !
Dernièrement, j’ai posé une autre question qui touchait le Précambrien à savoir comment expliquer le saut unicellulaires -> cnidaires autre que par création qui implique apparition soudaine ; vous avez répondu que ce n’était pas du ressort de l’évolution!
Ensuite, j’ai aussi demandé, il y a peu de temps, une explication pour l’absence, dans la réalité, des époques géologiques théoriques. Au plus, on en retrouve 4 ou 5 sur le terrain.
Et oui, pour moi les strates géologiques représentent des faunes englouties par une catastrophe. Je crois que cela constitue la meilleure explication. La géologie est sûrement le domaine où j’en connaît le moins donc j’y vais avec beaucoup de « si » et je crois qu’il existe tout de même des problèmes à expliquer sous mon modèle. Par contre, il demeure clair que ce sont réellement des (ou une ?) catastrophes qui ont provoqué nos gisements fossilifère, il n’y a plus de débat à ce niveau. Donc, une catastrophe engloutie ce qui est sur son chemin de façon très rapide. L’ordre dans le registre fossile se trouverait expliqué en partie par le fait que les membres d’une même espèce vivent ensemble, séparés par des distances relativement courtes. La catastrophe les englouti eux et les membres des espèces qui vivent dans le même écosystème.
|