Suivi

Inconsistances, la suite


Re: Les spécialistes ne sont pas dans l'erreur. -- Julien
Posté par Jean-Francois , Oct 02,2002,12:16 Index  Forum

Julien: "Un physicien, mathématicien, astronome, … ne connaît rien sur l’évolution sauf ce qu’il aurait appris dans un cours de bio du secondaire ou du cégep et encore là, on n’y passe que quelques sessions de cours sur l’ensemble des 15 semaines de cours"

C'est bien l'aveu que Julien non plus n'a aucune compétence en biologie. Après tout, les études d'économie ne prédisposent pas spécialement à la compréhension du vivant, ni même à la compréhension de la science en général. (Cela malgré l'évidente fatuité qui lui permet de juger les "biologistes", y compris ceux qui connaissent bien l'évolution. Sur la base de choses dont lui, Julien, ne saisit pas la portée réelle.) Encore moins l'étude passionnée de la Bible.

De plus, c'est aussi l'aveu que tout ce que Julien a dit sur l'âge de l'univers et de la Terre ne vaut rien. Il reconnaît implicitement que les spécialistes dans les domaines de la cosmologie, de la physique, de la géologie, etc. sont plus qualifiés que lui sur le sujet. Et, ces spécialistes sont unanimes à voir des âges totalement incompatibles avec le créationnisme.

"Ça porte à réfléchir …"

Pas vraiment... ça fait un bon moment qu'on réfléchit sur la crédibilité (quasi-nulle) à porter aux affirmations julienesques.

Jean-François


Suivi