Mais la contradiction n'existe que dans votre tête, ma petite chérie!!!
Je n'ai pas le réflexe enfantin de me fermer les yeux face à ce que je n'aime pas voir. Quand le Skepdic attaque la scientologie je me réjouis. Quand je vois d'autres articles du Skepdic alors je m'arrache les cheveux (et il m'en reste peu). Dans tous les cas il y a quelque chose de bon à faire avec la lecture du Skepdic: ça va du "qui se ressemble s'assemble" au "know your enemy". Et ces deux maximes peuvent très bien être reliées (dans ma psyché) au Skepdic, elles peuvent très bien co-exister puisque j'ai dépassé le stade de la pensée bipolaire ou encore, de la réflexion "ou bien/ou" bien connue en SG.
Vous avez de ces préjugés pas croyables! C'est ça, votre scepticisme? On remarque une personne qui ne semble pas nous ressembler dans ses convictions et paf! on fait une 'identification' avec une autre du même genre, comme M. Gatti par exemple. Ceci étant dit, je ne le condamne ni ne le soutiens parce que je n’ai pas lu toute cette histoire : je n’ai pas d’opinion.
Puis à tout moment, dans vos interventions, vous émaillez vos textes de références à des ‘autorités’ derrière lesquelles il est commode de se cacher.
Ainsi donc je dois condamner tout en bloc, parce que normalement, selon votre structure mentale, je devrais le faire. Mais c’est de la projection, ça, ma petite dame! Et évidemment, je me refuse à le faire puisque je ne fonctionne pas ainsi.
Je ne suis pas un membre de votre ‘groupe’ ni d’aucun car je n’ai pas l’esprit ‘sectaire’. Cela ne m’empêche pas s’aller lire à droite et à gauche toutes sortes d’informations. Et qu’une partie de l’information d’un site me semble erronée ou dépassée ou écrite de mauvaise foi ne saurait m’empêcher d’en trouver une autre partie intéressante. Et quel que soit le cas, cela ne suffit pas à donner une ‘couleur’ à l’ensemble du site, le Skepdic en l’espèce. Contrairement à vous, je n’y adhère pas, j’y lis et me fais une idée fondée sur le raisonnement, l’information dont je dispose et de l’information complémentaire que je vais chercher dans les eMagazines scientifiques car le Skepdic ne me semble pas être une source ‘objective’ ou méthodologiquement sérieuse.
Et puis d’aller se valoriser d’être une nièce de physicien et de travailler avec des biologistes… Ça vous donne du poids? Mais que faites-vous dans ce labo (je suppose)? Secrétaire, biologiste vous-même, apparitrice? Mais leur présence ne suffit pas à vous faire hériter de leurs qualité vous savez. À moins que vous ne le pensiez grâce à la très pratique projection psychologique… Ahhhh!
Quoiqu'il en soit, je ne vous réponds que pour taper un peu sur votre arrogance bien que je sache que ça n'aura pour effet que de l'exacerber. J'y réponds, c'Est tout. Quand vous aurez des critiques à formuler sur des idées, quand vous voudrez débattre de bonne foi sur des sujets pertinents, alors j'accorderai un peu plus d'attention à vos propos. Pour le moment, je l'ai déjà écrit, je vous concède la victoire dans le petit jeu du "mon papa est le plus fort". tsssss....
|