Suivi

Re:x:RÉPONSE...et politesse


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:RÉPONSE... -- Ody
Postée par Florence , May 03,2000,09:17 Index  Forum

Quels que soient mes défauts et mes manies, je ne donne pas du dérogatoire "mon petit chéri" ou "mon petit monsieur" en espérant réduire au silence mes contradicteurs. Cela s'appelle une insulte, une tentative d'intimidation, assaisonnée de sexisme (auriez-vous répondu sur ce ton à l'un de vos contradicteurs mâles du forum ?) et ne parle pas en faveur du haut niveau intellectuel auquel vous prétendez, ni de votre sens de la courtoisie ou de l'humour.

La fort haute opinion que vous avez de vous mêmes et de vos processus de pensée apparaît de plus en plus erronnée. Certes, vous seul n'avez pas à remettre en question votre attitude, votre dépassement de la dualité vous mettant à un niveau que nous serions bien incapables d'atteindre. Il semble que, ayant proféré vos opinions définitives sur tout, tous et rien, vous omettiez systématiquement de vous relire, ce qui vous permettrait de constater qu'en effet, vous vous enferrez dans la contradiction, de message en réponse, le Skepdic n'étant qu'un des exemples, un autre étant votre allégué manque de temps pour répondre aux questions précises des autres intervenants et celui que vous dépensez à "taper sur mon arrogance". Une bonne relecture vous ferait peut-être aussi remarquer que vos réponses à mes "coreligionnaires" sceptiques sont majoritairement du type "mais, vous êtes vraiment cons et bouchés, alors !", ce qui était une caractéristique des réponses du sieur Gatti, élément qui a conduit plusieurs d'entre nous à détecter une parenté entre vous deux.

Eh, oui, je gagne ma vie comme secrétaire scientifico-médicale dans un département de pharmacologie clinique hospitalier, comme le savent déjà les autres intervenants de ce forum: quelle honte y-a-t'il à cela ? Le secrétariat implique-t'il la stupidité et une absence d'éducation ? Je n'ai pas, que je sache, invoqué les mânes de mon oncle ni celles de mes collègues pour juger de l'incohérence de vos interventions (encore que j'aie ma petite idée quant à leur réaction face à votre prose) mais pour situer le contexte d'appréciation d'une blague. Vous êtes-vous senti visé ?




Suivi