En paresseux que vous êtes, vous essayez de détourner la discussion dont le sujet est la probabilité qu’un nouveau gène s’ajoute au génome d’une bactérie par mutations aléatoires.
Merci de répondre au sujet de l’enfilade :
-----------------------------------------
P : Et ça aussi, c'est une loi générale - en fait, nous voyons exactement ce que nous nous attendrions à voir si ces différents gènes étaient issus de la duplication récente d'un gène unique.
J : Hélas non ! Le génome de Mycoplasma pneumoniae est disponible ici :
http://www.zmbh.uni-heidelberg.de/M_pneumoniae/genome/Get_orf.html
Il ne faut pas avoir peur d’aller sur le terrain. Je conseil d’ailleurs à tous le monde du forum intéressé par le débat à aller jeter un coup d’œil. Sur la page même on peut constater que les séquences d’acides aminées des 677 protéines varient entre 80 à 1300 aa (environ). Les séquences d’ADN varient donc d’environ 300 à 4000 bases. Étonnant pour un génome issue d’un « gène ancestral » et ceci par variation « d’un faible nombre de bases » [PlateC] d’un gène à l’autre.
-----------------------------------------
Vous êtes bien naïf de vous croire gênant en répétant les paroles biaisées de votre gourou Platecarpus et son « chien de poche » JF (il monte la garde durant l’absence du maître).
Vous, Nonoé, André, Florence, et d’autres encore, êtes restés à l’époque de Darwin en connaissance scientifique (et vous voulez y rester pour éviter les chocs). Vous avez une incapacité totale à argumenter sur les faits que je rapportes. Je ne vois vraiment pas la pertinence de répondre à des endoctrinés dans votre genre.
|