Suivi

LA PHYSIQUE DE POINTE N'EST PAS EN RESTE !...


Postée par Francis GATTI , May 24,2000,05:28 Index  Forum

AU SUJET DES MEDIUMS LA PHYSIQUE DE POINTE N'EST PAS EN RESTE

ODY qui, dans son message 4563 (20 mai 10:03 ) posait vainement une vraie question a laquelle les SQ n'ont toujours pas répondu :
"La classification binaire entre les "croyants au monde de la science" et "les tenants d'un monde subtile" est caricaturale"
"J'attends des sceptiques une explication qui justifierait l'exclusivité de la science pour définir la réalité"
------------------------------------------------------------------------ Re: Re:Cul de sac, donc --
Postée par Gaël , Mar 21,2000,13:27

(message 3103)GAEL: Quand à votre argument passant par la mécanique quantique (encore une fois) pour expliquer qu’on ne peut expérimenter sur le médium sans le sortir de son milieu, c’est risible.
On n'a jamais observé l'influence de la conscience sur les particules dans les expériences. On constate simplement que l'observation influence les résultats car le matériel expérimental perturbe le comportement des particules. Ca n'a donc rien a voire avec une quelconque influence de la conscience. Un jour un physicien (je ne me rapelle plus son nom) a dit pour expliquer l'ambiguïté : "c'est comme si la conscience de l'observateur influençait les résultats", et les zozos de tout poil on repris la citation en omettant le "comme si" - précision sans laquelle on déforme totalement le sens de la phrase originelle.

------------------------------------------------------------------------

GATTI: Gael est prompt a traiter les autres de ZOZOS mais il est facile de voir qu'ici ses connaissances en physiques sont limitées; il butte il est au taquet de ses possibilités mais voudrait avoir tout de même raison en traitant l'adversaire de noms d'oiseaux il se discrédité. Ses arguments sont des clichés éculés qui n'ont plus cour depuis longtemps. Les découvertes sensationnelles faites depuis peu méritent d'être méditées longuement par les gens lucides de ce forum. Contrairement à ODY, je prétends d'ailleurs à la lumière de ce que j'avance ici au sujet du quantique que le monde subtile non mesurable actuellement est essentiel pour l'avenir de notre civilisation.

Nulle besoin d'observateur ou de conscience, la nature se débrouille très bien toute seule.
L'intrusion de notion d'information en théorie quantique est capitale. On peut envisager l'interaction avec l'environnement comme une information qui s'échappe du système quantique. A chaque foi qu'une telle information est livrée a l'extérieur les états d'ondes superposés se séparent ;qu'il y ait ou non un observateur pour la recueillir !…
Quand aucune information ne filtre sur l'extérieur les systèmes quantiques peuvent interférer. Comme si l'environnement les forçaient à adopter un comportement classique (état matérielle) en soutirant en permanence de l'information au système.

Francis GATTI
----------------------------------------------------------------



Suivi