Suivi

Re:Re:Re:la poule ou le coq


Re: Re:Re:la poule ou le coq -- Mondreiter
Postée par Bill , May 29,2000,23:43 Index  Forum

Vous n'avez pas trouvez que mon message s'adressait au fond de votre question. Je vais préciser ma pensée.

Mon scepticisme déborde les phénomènes paranormaux. En effet, j'ai également tendance à douter des mobiles qui animent les personnes. Lorsqu'une personne rapporte être témoin ou acteurs de phénomènes paranormaux, plusieurs hypothèses sont possibles.

Premièrement, la personne est peut-être vraiment témoin de phénomènes réels.

Deuxièmement, elle croit vraiment être témoin de ces phénomènes sans l'être.

Troisièmement, la personne n'ai pas certain, mais elle aime à croire qu'elle est témoin ou quelle possède des pouvoirs paranormaux.

Quatrièmement, elle ne croit pas vraiment être dans cette situation, mais elle a un bénéfice à le faire croire.

Je n'ai jamais rencontré de personne dans le premier cas. Je n'ai rencontré que quelques personnes dans le second cas. Je rencontre régulièrement des personnes dans le troisième et quatrième cas.

La troisième et surtout la quatrième possibilités ouvrent elles-mêmes sur de nouvelles hypothèses. Qu'est-ce qui peut motiver quelqu'un à faire croire qu'elle a été témoin d'un phénomène paranormal?

Depuis votre arrivée sur ce Forum, je vous observe avec intérêt. Je ne sais pas ce que vous cherchez ici. Je suis cependant très sceptique en ce qui regarde votre dernier "virage". Vous, le témoin naïf d'un phénomène paranormal et qui "ahurit" cherche une explication à ce qui lui arrive? Allon va!

Un témoin naïf qui cherche des explications ne vient pas jouer les "superbes" comme vous l'avez fait sur ce forum pendant plusieurs jours. Il ne parle pas de droit et de physique hier, de culture médiévale aujourd'hui et d'homéopathie demain. Il va droit au but. S'il prend un détour prudent, son détour ne ressemble pas à la parade de cirque qui est la vôtre.



Suivi