Suivi

(suite) La plupart des sceptiques sont des vampires !....


Re: La plupart des sceptiques sont des vampires !.... -- Francis GATTI
Postée par Francis GATTI , Aug 24,2000,02:11 Index  Forum

Il est intéressant de noter l'irresponsabilité qu'il y a pour un sceptique de condamner un hebdomadaire comme VSD (ou autre) en déclarant qu'il n'est pas sérieux et sans chercher a savoir si l'information délivrée est digne d'intérêt. C'est ici le nœud des polémiques qui nous opposent.

Avec une conception aussi ringarde de l'information ,il n'est pas étonnant qu'on en vienne rapidement aux insultes. A chaque fois qu'on cherche a introduire dans la discussion un sujet paranormal porteur, (qui est obligatoirement infondé pour la science car il renferme les prémices de découvertes a venir) le sceptique ferme bêtement la porte en déclarant que globalement le paranormal n'existe pas.


L'affaire des poltergeist a été rejetée comme une historiette banale et le seul argument qui nous à été avancé c'est: "Vous ne pouvez pas prouver que ces faits ont eu lieu !" Il est évident qu'on ne pourra prouver ces faits que lorsque les scientifiques les auront pris en compte.


Pour en revenir à VSD, l'affaire du Convair de 1956 est éliminée d'office par le sceptique borné puisque VSD n'est pas une source sérieuse. Drôle de mentalité !…c'est la solution de facilité employée par des ignorants (qui s'entêtent a le rester) et qui n'osent pas dire clairement que le sujet des ovni posent problème a la science mais ne les intéresse pas. Ceci aurait été admissible en 1956 quand on croyait encore que les martiens allaient débarquer , mais en l'an 2.000 l'affaire du Convair a été prise en compte par les militaires du COMETA. La photo de l'OVNI représente un modèle type qui à été vu et photographié souvent.

Dans ces conditions occulter ce cas sous prétexte qu'il est dans VSD est proprement ridicule car tous les magazines spécialisés l'ont publié aussi. Ce cas ovni suffit a lui seul pour soulever honnêtement la question OVNI dans les milieux scientifiques pour peu que ceux-ci veuillent bien s'y intéresser.

Alors , encore une historiette que cette affaire du Convair de 1956 ?…Les détails ne vous intéressent pas ?..vous avez d'autres sujets (personnels le plus souvent) beaucoup plus marrants a traiter sur lesquels vous avez mieux prise pour vous esclaffer sans vous justifier .

GATTI



Suivi