Florence. il existe de très bonnes et très précises descriptions de ce que "voient" certains musiciens et compositeurs lorsqu'ils pensent à la musique ou en composent, certains l'ont d'ailleurs peint
Gene. Vous ne vous rendez même pas compte de l’immensité de votre connerie. Voici deux vrais paradoxes au tableau :
1- On peut être intelligent, cultivé et complètement stupide.
2- Si une musique suscite dans l’esprit d’une personne des images et que ces images sont peintes, je ne vois pas le rapport avec le fait de créer une mélodie sonore. Parce que si vous pensez que pour créer une mélodie il faut voir vous feriez bien de vous faire greffer des yeux à la place des oreilles, vous entendrez peut-être mieux !
Florence. Affirmation gratuite qui contredit de surcroit vos propos d'il y a quelques semaines au sujet de la "création musicale spontanée" chez les oiseaux
Gene. Mis à part que le chant de l’oiseau est instinctif il ne dégage qu’une émotion proportionnelle à l’amour de la nature qu’on a. Ensuite ce mignon petit cui cui aléatoire a une créativité identique par espèce d’oiseau et n’évolue pas. Si vous écoutez un merle et qu’on vous ferme les yeux et qu’on vous change des centaines de fois le merle, vous ne distinguerez jamais la différence de un à l’autre (à moins qu’en écoutant vous voyez les merles - et quand je pense qu’on m’accuse de paradoxe).
Autre petite réflexion en passant : on pourrait peut-être aussi classer les être humains par espèce selon s’ils sont créatifs ou calculateurs, bons ou méchants, végétariens ou carnassiers et, tant qu’on y est, sceptiques ou croyants…
Peut-être aussi, qui sait, vous réfléchissez pour avoir une émotion. Ho je vous vois très bien en train de dire : « ha, c’est le moment, il faut que je frissonne d’émotion, mais pas trop juste quelques minutes ». Certainement aussi qu’après avoir bien réfléchi vous vous dites : « tient après tout je pourrai peut-être pleurer un peu, mais pas trop disons 2 minutes ». Ou encore : « réfléchissons bien, dois-je aimer cette personne ou pas ? Oui mais pas trop, disons 10 minutes le temps de quelques ébats ». Ensuite vous vous asseyez à coté de votre chat en essayant de le faire rire en lui faisant des chatouilles et vous allez chanter un cantique de Mozart aux vaches pour leur soutirer un peu plus de lait ! (Soi dit en passant toute vie qui nous entoure est sensible aux émotions, même les plantes, mais elles ne le savent pas, tout comme vous d’ailleurs). Seriez-vous une « belle » plante ? Ca expliquerait tout…
Si tout ça vous a fait rire et bien au moins vous aurez extériorisé votre émotion, c’est toujours ça à prendre dans le stress dans lequel on vit.
Gene
|