Suivi

Re:Re:Et en passant...


Re: Re:Et en passant... -- Gene
Posted by Sébastien , Sep 30,2000,12:14 Index  Forum

Toute votre 'analyse' de la créativité n'a que démontrer à quelle point votre vision du sens artistique ne se conforme pas du tout avec la réalité. Votre esprit renfrogner et fermé vous enpêche de considérer les points de vues différents des vôtres. Vous vous amusez à accuser les sceptiques d'être bouchés alors que c'est vous qui l'êtes.

Vous avez voulu utiliser la créativité pour démontrer vos théories bidons. Hors suite à votre insuccès, vous vous retournez dans vos propres totologies circulaire:"Pour moi la créativité (dans le sens spontané, sous la forme de flash) a tout d'abord un lien avec le paranormal." Vous n'avez peut-être pas compris que vos arguments étaient trop faibles pour dire ça.

Pour votre histoire de médiums, ça frise encore la prêche. Vous déclarez encore des vérités insensées: "Ca m’est complètement égal de vous convaincre ou non, mais cette anecdote est véridique, vous en faite ce que vous voulez."

"Le problème des sceptiques c’est que si on leur dit que la lune est ronde ils sont capables de ne pas le croire parce que la plupart du temps on n’en voit qu’un quartier."

C'est là que vous vous trompez, et que vous étalez votre trop grande naïveté, qui fait de vous un si bon crédule. Le problème avec les gogos, c'est qui veulent toujours qu'on croit sur parole leurs énormités.
Lorsqu'on leur demande des preuves, il choisissent l'une de ces deux options: la première étant qu'ils sachent pertinament qu'ils n'ont aucune preuve, et ils tentent de faire valoir l'idée que la foi est suffisante pour établir l'existance d'un fait... ridicule.

La seconde leur est la plus dangereuse. Il tentent de présenter des preuves, on leur fait réaliser que ce ne sont pas des preuves, que ce sont de boiteux arguments incomplèts, incohérents ou tout simplement fruit d'un délire profond. Lorsque ces derniers réalisent que leurs 'arguments' sont inefficaces, il font appel à la première option.

À mon avis le 'paranormal' n'est que le fruit de l'ignorance mélangé avec une imagination trop fertile et un manque profond de sagesse. Il ne s'agit là que de mon opinion. Le reste n'est que faits à découvrir. Toute théorie, notion ou concept 'paranormal' qui ne se conforme pas facilment et de façon incohérente avec ce qui est déjà connu de la science ne peut qu'être fausse.



Suivi