A partir de là je vous laisse déjà en discuter entre vous. Je sais que vous vous pensez que si 2 et 2 font 4 ils ne feront jamais 5, mais ce n'est pas toujours aussi simpliste.
Seb. Seriez-vous en mesure de nous énoncer des faits, sans fournir aucune explication, aucune théorie, aucune interprétation qui nous obligeraient à conclure inévitablement que votre hypothèse est vraie ?
Gene. Mais quels faits voulez-vous? Dites-moi "preuves", c'est plus adapté. Les témoignages vous les réfutez systématiquement, je n'y peux rien. Comprenez une bonne fois pour toutes que les "dons" médiumniques sont VARIABLES d'un médium à l'autre, comme tous les dons d'ailleurs. Dans tous les différents arts de la terre il y a des mauvais, des bons et des excellents. Les excellents sont les plus doués et les plus rares. Si vous n'êtes pas d'accord déjà avec ce discours élémentaire, comment voulez-vous pouvoir discuter avec un non-sceptique? Seulement à partir de là il y a déjà une barrière infranchissable. Si je vous ai testé à ce sujet ce n'est pas pour rien.
Ca veut dire quoi en fait "les excellents sont les plus doués et les plus rares"? Ca veut dire tout simplement que le médium de vos rêves, celui qui correspondrait à tous vos critères et exigences, n'existera toujours que dans vos rêves. Il y en a une poignée sur terre de sur-doués, vous pouvez complètement les oublier, ils essayent plus de se cacher que de s'exhiber. Par contre si votre désir le plus cher est de les connaître, vous les connaîtrez. Voilà la vraie signification de "aimer"!
J'ai eu mon époque ou je faisais beaucoup de séances de spiritisme, ça m'a passé, j'ai d'autres préoccupations. Mais lorsque vous avez des vitres qui volent en éclats ou des chaises qui s'affolent dans votre propre chambre, vous ne pouvez pas faire autrement que d'apprécier la preuve qui s'offre à vos yeux. Les séances les plus intéressantes je les faisais avec une jeune fille de 16 ans. Elle en avait peur de ses facultés et était bien loin d'une quelconque malice pour essayer de truquer quoi que ce soit pour m'épater.
Comme d'habitude vous allez hurler et "pleurnicher" (comme dirait Flo)"on veut des preuves", "on veut des preuves". Et bien moi je les ai eues mes preuves et ce n'est pas en "pleurnichant" que vous aurez les votre. Et encore que ce ne sont que des preuves d'une manifestation paranormale. Les preuves "du reste" sont beaucoup plus profondes et subtiles et encore plus relatives et, même lorsque vous aurez la preuve de l'existence des phénomènes paranormaux, vous aurez besoin encore de la preuve du "reste".
Gene
|