Le thème principal de Xfile est le complot, c’est cela qui rend la série aussi attrayant pour la masse. Les ET sont aux deuxièmes rangs tout au plus. Cette émission est un pot pourri de ET, sorcellerie, paranormal etc.
Ce n’est pas seulement une œuvre de fiction. Elle est un reflet de l’imaginaire actuel de la population sur certain thème, comme d’autre émission télé populaire. Il est intéressant de voir l’intérieur de notre inconscient collectif à la t.v., héhéhéhé, ça c’est moderne, hahahahaha!
Sérieusement, je trouve Xfile très plate. J’en attends parler ici et là, si je tombe par hasard dessus en zappant, ‘je grille une cigarette’, puis zap zap zap :o)
Je crois que le problème principal est de langage. L’AMI existe, c’est évident. On a qu’à regarder l’évolution de l’économie actuelle pour le voir. Il y a un changement de plan qui se fait, il est conscient, intelligent, il se dirige vers un but, il vie en quelque sorte.
Qui est derrière tout cela? Un groupe d’humain, d’ET, de bâtard intergalactique? Peu importe d’où vient ce mouvement, mouvement il y a! La population le ressent comme telle, qu’il y a contrôle, car contrôle il y a.
Les psychologues utiliseront des théories pour expliquer le phénomène, les économistes utiliseront leurs théories, les philosophes de même, les savants aussi, pourquoi pas les ésotéristes. Différent langage pour expliquer, discuter, du même sujet.
Il faut être polyglotte tout simplement ...
André
|