Suivi

Je viens de lire votre article


Re: La grenouille se transforma en prince ... par évolution !! -- Julien
Posté par Jean-Francois , Jun 01,2002,09:07 Index  Forum

Dans Création-Québec, "Dix arguments de la théorie de l’évolution démentis" par Julien Perreault, B.Sc.

On ne peut pas dire que vous apprenez grand chose quand vous discutez. Remarquez, ça doit vous aider à rester convaincu d'avoir raison. Mais, dans ce cas, pourquoi ne restez-vous pas dans votre milieu fermé à discuter avec d'autres convaincus de votre "gang"?

La majeure partie de vos objections ont été démenties sur le forum, vous n'avez tenu compte d'absolument rien de ce que des biologistes (Gilles, Bruno, moi), scientifiques d'autres domaines (Sébastien, André, Denis), ou critique de la seule logique (Florence, Stéphane), vous ont dit. (Entre beaucoup d'autres, en ce qui concerne les organes vestigiaux, je remarque l'absence des pattes postérieures chez les pythons, il est vrai que c'est trop génant pour vous puisque vous n'avez AUCUNE explication - Dieu, oui, je sais - à donner.) Votre article ne fait que souligné vos lacunes dans les domaines que vous critiquez (embryologie, génétique - j'ai beaucoup ri devant la naïveté du point 9 -, anatomie comparée... A propos, vous ne savez pas que Cuvier était fixiste?). De plus, votre mauvaise foi est évidente lorsque vous ramenez "l'homme du Nébraska"; alors que vous savez très bien - et l'avez avoué - que cette histoire n'a eu aucune incidence réelle en anthropologie, puisqu'elle a très rapidement été considérée comme un canular. Et, de toute façon, vous n'offrez jamais de contre-partie créationniste en échange de votre "evolution bashing". Ca aussi, c'est quelque chose que vous ne saisissez toujours pas: démolir l'évolution ne sera JAMAIS une manière de construire le créationnisme.

Bref, votre article est un condensé de mauvaise recherche, faite par quelqu'un ayant des connaissances niveau secondaire 5 et qui croit - prétentieusement - tout savoir sur la biologie parce qu'il a survolé distraitement trois-quatre cours lors de ses études secondaire-collégial. Si Création-Québec en est rendu à publier de pareille niaiserie, c'est qu'elle fait vraiment feu de n'importe quel bois.

Ah, oui, je ne me sens pas le besoin de répéter pour le sourd que vous êtes tous les arguments qui ont démolis vos "objections". Faites une recherche sur le forum, le jour où vous vous sentirez l'esprit un peu moins fermé.

Moi, je tiens l'absence totale de remise en question, voire de simple nuance dans vos propos, malgré les arguments qui vous été opposés lors des discussions sur le forum, pour la preuve évidente que vous êtes incapable de sortir de vos préconceptions.

Cela dit, j'invite les sceptiques à lire votre article, il prête à sourire, sinon à rire franchement.

Jean-François


Suivi