Suivi

Je vois


Re: D'abords comprendre qu'on comprend rien ! -- Jackk
Posté par Jean-Francois , Nov 25,2002,11:36 Index  Forum

Jackk: "Et toutes sortes d’observations que nos grands philosophes ont appelé des stades sans vraiment trop comprendre pourquoi"

Tandis que vous vous savez non seulement pourquoi, mais aussi quelle est la Vérité derrière. Et, vous le savez parce que vous n'avez pas beaucoup de connaissances dans le domaine de la biologie.

Ca aide, effectivement. Je comprends mieux que vous soyez intimement convaincu du "magnétisme derrière la base coco".

Quant à votre histoire de "débâtir", ça ne sert à rien. Vu que votre thèse ne tient que par votre envie qu'elle tienne, et que vous n'apportez aucun argument avéré en faveur de celle-ci*. Quand vous essayez d'apporter des faits, ceux-ci sont soit faux soit dénaturés et, de toute façon, ils ne sont là que pour faire joli. En effet, votre thèse se passe très bien des arguments: qu'on les montre faux tous autant qu'ils sont ne fera pas changer d'un iota votre conviction... car la seule chose qui vous importe c'est que vous avez raison malgré tout.

Et puis, il est difficile de comprendre exactement votre truc (autre indice du zozotérisme: l'abus des jeux de mots et des métaphores prises pour la réalité). Vous vous gargarisez de mots sans chercher à conserver de cohérence d'esemble. Vous vous plaisez dans la confusion, bel indice que cette confusion est un élément essentiel à votre thèse. Ppersonnellement, je pense que c'est là qu'est toute votre thèse, mais c'est parce que je commence à avoir une certaine habitude des thèses zozotériques.

Jean-François

* Par exemple, vous dites qu'il y a une volonté active de l'individu dans à faire migrer son nez mais vous n'apportez aucun argument. Au contraire, on sait tous qu'il nous est impossible de faire migrer notre nez, même en ce concentrant très fort. C'est donc une affirmation parfaitement zozotérique: elle résulte d'une réflexion courte et présuppose des mécanismes anormaux parfaitement inobservables.


Suivi