Il y a quelque temps, il a été question de Wilhelm Reich et de l'énergie orgone dont il en a fait le sujet de ses études et de ses tentatives d'application dans la société. Les intervenants en ont fait allusion par rapport à l'énergie qui s'apparente à une force qui imprègne l'être humain et qui a beaucoup rapport à la sexualité, si j'ai bien compris les interventions de ce forum et les échos que j'en ai eus, auparavant.
Mais je me demande si les intervenants de ce forum, dont plusieurs semblent connaître la question de l'énergie orgone et les études de Reich, savent que ses théories ont été abordées dans un contexte que probablement Reich lui-même n'avait pas abordé ou pensé ?
En disant cela, je fais référence à un livre écrit en anglais et publié par un certain Jerome Eden. Ce dernier m'avait fait parvenir de la documentation sur ses activités, durant ma belle période ufologique des années 1970, où je correspondais avec des tas de gens par rapport à la question des soucoupes volantes. Ce M. Eden m'avait envoyé son livre, dédicacé, avec la documentation sur la question des soucoupes volantes. Le livre s'intitule « Orgone Energy : The answer to atomic suicide » avec, en sous-titre, « Substantiation and dramatic evidence of Wilhelm Reich's goal to save mankind from total destruction ». Il a été publié en 1972, par Exposition Presse, de New York.
Le lien avec les soucoupes volantes ? Le voici, avec toutes... réserves.
D'après ce monsieur Eden, l'énergie orgone est une énergie qui est distribuée partout dans l'univers. Elle imprègne toutes créatures vivantes et pourrait même être utilisée en lieu et place de toutes les autres formes d'énergie que nous connaissons actuellement. En bref, l'orgone EST la seule et vraie énergie vitale de l'Univers, et qui fait partie de toute la création, depuis sa naissance.
Monsieur Eden, dans un des chapitres de son livre, et surtout dans la documentation personnelle qu'il avait ajoutée relativement à son intérêt à la question des soucoupes volantes, fait état de sa certitude que l'énergie employée par des êtres extra-terrestres doit nécessairement être l'énergie orgone, car des êtres si intelligents et si évolués ne peuvent pas faire autrement que de l'avoir découverte, constatée, analysée et... utilisée dans leurs activités. Et le fait que les manifestations et caractéristiques des soucoupes volantes dépassent tout ce que l'ingéniosité humaine a réalisé depuis la découverte des formes d'énergie de l'univers, cela serait la preuve, toujours d'après M. Eden, que la propulsion et les manifestations desdites soucoupes sont en rapport avec l'utilisation de cette énergie orgone.
Le livre de M. Eden en fait à peine allusion. Son livre est un historique des activités, des recherches et des applications des résultats des recherches de Reich sur l'énergie orgone, qui me semble être positif sur l'aspect historique. Là où cela devient intéressant, si je puis dire, c'est l'application qu'en fait ce monsieur Eden dans sa documentation relative aux soucoupes volantes. Son livre est préfacé par un monsieur Richard A. Blasband, M.D., Fellow of the American College of Orgonomy. Par contre, aucun «credential» sur les qualifications de ce M. Eden, ni de ses raisons d'intérêt à Reich, si ce n'est un genre de prosélytisme à vouloir forcer le gouvernement américain à reconnaître l'oeuvre de Reich et, surtout, de l'application de l'énergie orgone à toutes les formes de l'industrie et du commerce américains, ce qui réglerait la plupart des problèmes économiques des États-Unis, toujours d'après ce monsieur Eden.
Remarquez que ce livre date de 30 ans. Il a dû y avoir beaucoup de changement au sujet de la question de l'énergie orgone et de Reich, depuis ce temps. J'en ai fait allusion dans ce message, puisque la question a été abordée. Je me demande s'il y en a, parmi vous, qui étaient au courant de cette association qui avait été faite entre l'énergie orgone, maîtresse dans l'unvivers, et utilisée par des extra-terrestres pour les voyages interplanétaires de leurs «soucoupes volantes».
Comme toujours, je suis curieux de connaître votre réaction à ce message.
Salut,
Claudius
|