En fait, d'après ce que j'ai vu, n'importe qui peut observer des bions, il suffit de modifier les contrôles lumineux du microscope pour crééer des aberrations optiques dans l'échantillon ! C'est d'autant plus facile à observer qu'on conseille d'utiliser des oculaires permettant d'augmenter le grossissement au dessus de 1000X. Or, on l'admet même sur le site, au-delà de 1000X, même si on augmente le grossissement, on n'augmente pas la résolution. Les taches floues et les aberrations optiques observées à 1000X paraissent seulement plus grosses et plus floues. J'ai donc appris que j'avais déjà observé des bions ! Cependant, il me faut avouer qu'ils disparaissaient dès que je réglais mon microscope!!!
Mais peu importe mon interprétation personnelle de ces photos, si ces bions existent bel et bien, comment se fait-il que seuls les rares partisans de Reich arrivent à les observer? Des milliers de personnes utilisent tous les jours des microscopes pour observer du matériel frais. Pourquoi personne ne rapporte jamais avoir vu ces bions ? Même chose pour l'espèce de halo bleuté sensé entouré les cellules selon Reich.
Et enfin, les bions de Reich, est-ce la même chose que les microzymas de Béchamp, les haltères intracellulaires de Tissot ou les somatides de Gaston Naessens? Ce dernier, incidemment, raconte sur son site qu'il a inventé un microscope optique pouvant grossir jusqu'à 30,000X avec une résolution de 15 nm (oui, oui, 15 nm, avec un microscope optique! Il est fort le Naessens!). Cependant, les quelques photos qu'il publie sur son site ont un grossissement d'environ 1000X, comme n'importe quel microscope...
Tout ça, ça me rappelle furieusement les canaux de Mars que dessinait Percival Lowell ou les multiples effets des rayons N décrits par ce pauvre Blondlot.
Gilles
|