Suivi

Re:Re:Re:Re:On m'a prédit l'avenir, qui peut m'expliquer?


Re: Re:Re:Re:On m'a prédit l'avenir, qui peut m'expliquer? -- Florence
Postée par Michèle , Jul 04,2000,19:34 Index  Forum

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas convaincue par rapport aux révélations au sujet de mon fils.

Je suis parfaitement consciente que le milieu de la voyance est plein d’escrocs, mais j’aurais pensé que leur méthode fut encore plus subtile. Un peu comme quand on voit un spectacle de magie et qu’on arrive à vous faire avaler que quelqu’un est en train de voler.

En réponse à Korg. Pour les expériences tout dépend à quelle force on doute. Si vous pensez que 2 voyants sur 3 sont faux, il ne faudra pas aller voir le même voyant avec 3 personnes différentes, mais 3 voyants pour une seule personne. Vous aurez donc une chance sur trois d’avoir une bonne réponse. Pour vous assurer ensuite qu’une réponse est juste, vous devez répéter l’opération encore 3 fois. Vous aurez ainsi vu 9 voyants pour 3 réponses supposées justes. Pour déceler les réponses justes vous procédez ensuite par analogie de réponses. Evidemment il faut tout un budget !

J’ai essayé de faire ça à un salon de la voyance. J’en ai consulté 4. La première m’a affirmé honnêtement qu’elle ne voyait rien, la deuxième a tenté de me répondre à une question à l’aide du tarot (la prédiction ne s’est jamais réalisée). J’ai alors demandé des médiums travaillant sans support et faisant de la voyance pure, et là les révélations ont été surprenantes (beaucoup d’analogies et de faits qui se sont par la suite révélés justes).

Ensuite quant à la vérification des prédictions, il faut toujours considérer le libre arbitre. Est-ce que vous allez laisser venir les évènements à vous ou allez-vous influencer le cours de votre vie par rapport aux prédictions?

Mais j’ai une petite histoire encore plus étonnante. Lors d’un dîner avec mes voisins je me mets à parler de mes expériences chez les voyants. Le voisin me fait un clin d’œil et me dit doucement vient me trouver demain en privé j’ai quelque chose à te faire voir. Intrigué, je ne rate pas l’occasion le lendemain d’aller voir de quoi il s’agissait. Il me sort cinq feuilles de papier fax cachées dans un vieux gros bouquin - Je dois préciser que mon voisin est un ingénieur en bâtiment et d’un rationalisme et matérialisme en béton si je puis dire.

Il me dit voilà, j’ai reçu ce fax sans rien demander à personne. Lors d’une visite d’affaire à Londres j’ai papoté avec la secrétaire qui m’a reçu pendant une dizaine de minutes. Quand je suis arrivé chez moi j’ai trouvé ce fax de 5 pages qu’elle m’avait envoyé. Il y a cinq ans de prédictions sur ce fax, et les 80% se sont déjà réalisés ! Je précise que la vie de mon voisin est très perturbée, et que de nombreuses péripéties invraisemblables sont décrites avec minutie sur ces papiers.

Encore plus fort, et là je suis sûr qu’on va penser que je déraille. Entre-temps il fait la connaissance d’un partenaire commercial étranger qui lui avoue qu’on lui avait prédit qu’il s’associerait avec un Français (c.a.d. lui). Intrigué par les évènements qui lui arrivent inexorablement, il va voir la dite voyante du partenaire. Voici la réponse, elle fut très courte :
« Cher Monsieur, n’avez-vous pas reçu un fax ? Alors lisez-le ! ».

Ce ne sont pas des histoires lues sur des revues fantaisistes, mais des histoires personnelles vécues ! Je ne cherche à convaincre personne, j’aimerais seulement comprendre. Surtout que dans le cas de mon voisin il n’est même pas question d’argent.

Meilleures salutations
Michèle


Suivi