(RAPPEL extrait du message 10123 (Leçon n°1 : )
Leçon N°3
_________
Si la première idée qui vient a tout un chacun dans l'affaire HARRY c’est que l'enfant a dû avaler une étiquette magnétique ou qu’une explication rationnelle ** est la plus probable. Ceci n’interdit pas de s’orienter AUSSI sur la piste paranormale (pour faire le tour complet de la question ) En effet, mon expérience des dossiers insolites me prédit par avance qu’aucune explication (ni paranormale ni normale) ne sera jamais donnée par personne. Il est facile de deviner que si le petit HARRY est effectivement un sujet doué de ce pouvoir les services spéciaux de son pays en accord avec la recherche vont y mettre une censure bien étanche (on a l'habitude) .Alors quand je vois des grands benêts sur ce forum qui racontent que Gatti doit aller sur place pour expertiser le spécimen magnétique humain, laissez moi rigoler. Rien que pour la seconde analyse des cristaux vrillés, le laboratoire français (probablement l'IRSID) a englouti les informations et fait disparaître les échantillons en un temps record. Dans les affaires de ce genre, qui sentent le souffre les labos sont muets comme des carpes car ils reçoivent des ordres d’en haut : les hommes politiques qui ne prennent aucun risque surtout que la grande muette est derrière tout cela, a l’affût de l'innovation qui pourrait donner une supériorité militaire.
Dans l'affaire HARRY ,une attitude scientifique rigoureuse impose qu'on prenne en compte (d'entré de jeu) au minimum trois possibilités:
- Possibilité A :La nature biochimique du corps du petit garçon émet des interférences sur le système d'alarme.
- Possibilité B : Le cerveau de HARRY émet de façon inconsciente une onde électromagnétique ou un autre type de radiation qui leurre le système d'alarme.
- Possibilité C :Le petit garçon déclenche l'alarme par une action psychique consciente. Il s'amuse a déclencher volontairement l'alarme car il dispose d'un moyen psychique inconnu lui permettant de le faire a volonté.
--------------------------------------
OPTION A
Une étude rapide des dossiers du paranormal montre qu’une assez grande quantités de phénomènes biologiques (insoupçonnés des sceptiques ) internes au corps humain existent dans la littérature paranormale ; ils pourraient affecter (momentanément) une personne et induire un déclenchement du portique (pour ma part je penche plutôt pour l'option B mais pour être honnête (scientifiquement), nous nous devons de tout analyser consciencieusement.
Liste non limitative :
- PILES HUMAINES
- VERS LUISANTS HUMAINS
- HOMMES D’AMIANTE
- HOMMAINS QUI BRULENT ( enflamment spontanément leurs habits ou leur literie )
- AIMANTS HUMAINS
- HOMMES SOUS HAUTE TENSION (attire le papier et les matières plastiques)
- LEVITATION DE PERSONNES (en relation avec la supra conduction)
- HYPERTHERMIE PUISSANTE( température du sang qui frise le bouillonnement )
- COMBUSTION SPONTANEE INEXPLIQUEE (engendrant la mort)
Les ignorants du paranormal qui hésitent fortement à admettre l'avatar bénin de HARRY vont pouvoir faire travailler leur imagination. Ils sont priés de ménager leurs sarcasmes car je tiens a leur dispositions pas mal de références « sourcées » crédibles c’est surtout le manque de temps qui m’empêche de leur détailler ces affaires sérieuses pour bonne part. Mais en attendant vous pourriez lire les ouvrages de Charles FORT pour vous mettre dans l'ambiance.(encore un fou hein !)
Il est facile de comprendre que les phénomènes electro-biochimiques sont nombreux. Leur diversité démontre qu’une cohérence existe bien entre la plupart de ces cas qui sont reliés entre eux a des degrés divers .
---------------------------------------------------------------------------------------------
**
GATTI : Je mets ma tête a couper que personne n’observera officiellement jamais rien. Je vous laisse la responsabilité de votre haute perspicacité étant donné que votre propension a ne rien admettre de paranormal, vous AUSSI optez pour l'attitude du chercheur qui sait a l'avance qu’il n’y a rien a trouver. Quelle attitude scientifique brillante !…
STEPH : Dec 12,2000,09:56
Hypothèse E: la chose est mal documentée et n'existe en fait pas du tout
Hypothèse F: le portique était déréglé
Hypothèse G: il y a un truc
Hypothèse H: les médias sont dans l'erreur
Hypothèse I: toute autre raison inconnue pour l'instant et qu'on ne devrait, honnêtement, pas décider à l'avance AVANT d'observer
GATTI :L’hypothèse I c’est quoi exactement du bourrage de crâne pour énarque attardé ? D’accord allez y cherchez sur ce terrain, cela ne devrait pas trop vous fatiguer. Surtout qu’il suffit de faire un fagot avec tous ces ignares de journalistes, vigiles et professeurs en médecine qui ne voient même pas que le petit se moque du monde (pensez vous a cet âge !.il promet le môme )Tous de idiots ces journalistes ! voilà le naturel du sceptique qui revient au galop.
STEPH : On voit tout de suite combien on est loin d'une démarche scientifique, quand on se suggère à l'avance quelle sera la réponse à l'observation, et quand on «oublie» de tester les hypothèses les plus simples dès le départ.
GATTI :Vous pouvez me le traduire en français non québécois SVP ! impossible a démêler avec la meilleure volonté du monde et toute ma compassion : Expliquez vous ?…
-------------------------------------------------------------------------------------------
|