Ensuite, pour enrager, il faudrait que j'accorde à vos propos une portée qu'il n'ont évidemment pas. Votre "avant l’on me disait que c’était entièrement ridicule et maintenant c’est partiellement vrai" montre que vos connaissances en biologie retardent d'un bon siècle. Je crains que qu'on n'arrive jamais à dire que l'ontogenèse récapitule parfaitement la phylogenèse, tout simplement parce que c'est une idée obsolète.
De plus, ce n'est pas là qu'est le plus zozotérique de vos propos. Vous, vous croyez que l'évolution est dirigée et qu'il y a accumulation de toutes les caractéristiques ancestrales. C'est parfaitement faux. A moins que vous ne possédiez un queue préhensible, il est difficile de prétendre que vous avez les "propriétés physiques [...] de l’animal-ancêtre dont [vous êtes] le fier descendant" (pour "intellectuelles", c'est possible, je ne me prononce pas).
Jackk: "-En d’autres mots la race terrestre qui allait devenir des dauphins voyant le changement morphologique de l’emplacement de leur nez qui sous le coup de mutations dirigées et de manières parfaitement stochastique s’était lamentablement retrouvé sur la tête , se sont dit « Tiens ! Allons nous baigner ! »"
Vous avez passablement raté vos études en biologie, hein?
Je vais tenté de vous expliquer: le procédé est l'inverse de celui que vous croyez. Tout d'abord, certains animaux se sont mis à se baigner, probablement pour se nourrir. Ceux qui avaient des caractéristiques mieux adaptées (par leur morphologie, influencée par le jeu des mutation) aux longues baignades et à la capture des proies aquatiques survivaient mieux près du milieu aqueux. Ceux-ci ont été prolifiques, et sont resté attaché à un mode de vie "amphibie". Au court du temps et des mutations, leurs descendants sont devenus de moins en moins "amphibies" et de plus en plus aquatiques stricts. Renseignez-vous, la phylogénie des cétacés commencent à être bien connue.
Il n'y a pas eu du jour au lendemain l'apparition des évents et d'une volonté consciente d'aller se baigner. Ce genre de vision caricaturale, c'est celle que vous nous proposez en disant que la volonté des individus à fait migrer les narines sur le derrière du crâne.
Jackk: "convaincu comme je le suis par des centaines de réalités-vérités"
Placer des illusions personnelles, basées sur l'ignorance, comme la Vérités n'amène à convaincre que les faibles d'esprit.
Jean-François
|