D'après vous, il y a combien de gens comme ça, disons, à Montréal? Jugez-vous qu'ils ont un grand impact sur la société? Personnellement, moi j'ai plus peur des criminels qui tuent avec les meilleures raisons du monde. Eux, sont pas mal plus nombreux, d'ailleurs.
2)
Ne m'accusez pas de noyer le poisson quand j'essaie d'expliquer une chose sans tomber dans le simplisme et la démagogie. Disons que ça ne respire pas la bonne foi. Je vous ai pas balancé de statistiques, de jargon, etc., je trouve que j'ai été bien gentil. Vous, vous faites le fanfaron.
Et vous continuez d'esquiver une question parfaitement évidente. Comment le monde serait-il différent sans votre supposé équilibre moral? Vous m'excuserez si je ne considère pas «tout pété» comme suffisemment explicite.
Si vous postulez l'existence d'un «équilibre» (toujours pas défini, mais enfin), il doit bien faire une différence, non?
Coudon. On dirait que vous faites exprès pour trouver des explications trop compliquées aux questions simples, et des réponses trop simples aux questions complexes.
|