Suivi

Un autre 'observateur' ? il faudrait les numéroté ! `A moins que...


Re: Re:Re:Re:Re:Un peu de lecture revigorante, parfois çà ne fait pas de mal !.... -- L'observateur
Posted by Sébastien , Sep 28,2000,15:14 Index  Forum

Cher monsieur L'observateur (Gene,L'observateur), si pour vous 'avoir l'esprit ouvert' signfie 'accepter bêtement une histoire', vous m'en voyez désolé.

Il n'y aucun élément du texte qui présente une preuve de l'existance du phénomène en question. Et donc mon interogation se situe au niveau suivant: puisque ce n'est pas le texte qui fait part du fait que la personne pouvait lire les yeux bandés, où ce fait à-t-il été établi ? Maintenant que l'on sait que ce texte provient d'un livre, peut-être un autre chapitre du livre traite de cette question. Dans ce cas il sera très simple pour M. Gatti de faire référence à ce chapitre, ou de résumé ici les arguments qui appuit la thèse suggérée.

Quelqu'un qui porte des oeillères, selon moi, c'est quelqu'un qui, face à une quantité faramineuse de preuves refuse toujours d'accepter la vérité. Ca c'est avoir l'esprit fermé. Mon exemple préféré: les créationnistes.

`A l'inverse, quelqu'un qui ne demande jamais de preuve a peut-être l'esprit ouvert, mais malheureusement il risque fort bien de n'être qu'un imbécile.

Je suis triste de vous voir recourir à l'insulte pour faire valoir votre point de vue. De répliquer à une insulte, cela m'apparait normal. Mais d'en lancer gratuitement, cela m'attriste. Problèmes d'égo ?

P.S. Il est intéressant de remarquer ce qu'il y a d'écrit entre parenthèses au bout du 'posted by' dans le message de 'L'observateur'.


Suivi