Il n'y aucun élément du texte qui présente une preuve de l'existance du phénomène en question. Et donc mon interogation se situe au niveau suivant: puisque ce n'est pas le texte qui fait part du fait que la personne pouvait lire les yeux bandés, où ce fait à-t-il été établi ? Maintenant que l'on sait que ce texte provient d'un livre, peut-être un autre chapitre du livre traite de cette question. Dans ce cas il sera très simple pour M. Gatti de faire référence à ce chapitre, ou de résumé ici les arguments qui appuit la thèse suggérée.
Quelqu'un qui porte des oeillères, selon moi, c'est quelqu'un qui, face à une quantité faramineuse de preuves refuse toujours d'accepter la vérité. Ca c'est avoir l'esprit fermé. Mon exemple préféré: les créationnistes.
`A l'inverse, quelqu'un qui ne demande jamais de preuve a peut-être l'esprit ouvert, mais malheureusement il risque fort bien de n'être qu'un imbécile.
Je suis triste de vous voir recourir à l'insulte pour faire valoir votre point de vue. De répliquer à une insulte, cela m'apparait normal. Mais d'en lancer gratuitement, cela m'attriste. Problèmes d'égo ?
P.S. Il est intéressant de remarquer ce qu'il y a d'écrit entre parenthèses au bout du 'posted by' dans le message de 'L'observateur'.
|