Suivi

Re...:Trop complexe...


Re: Re:Re:Re:Re:Trop complexe... -- Jean-Francois
Posted by Claude D , Aug 26,2001,20:14 Index  Forum

Jean-François : "ce que je dis est que mon point de vue sur le monde est une illusion...l'illusion est peut-être une réalité, mais ce n'est pas la réalité"

Vous comprendrez alors que si le monde possède une nature spirituele en même temps qu'une nature physique, celui qui pose son regard que sur les qualités physiques n'embrasse pas complètement ce monde. Tout comme celui qui n'embrasse que les qualités spiritueles. Lorsqu'on se campe dans l'aspect physique en croyant que le côté spirituel (principe énergétique ou principe vivant) n'agit pas alors on s'illusionne. Cette illusion est vécue comme une réalité et vous direz que c'est moi qui s'illusionne sur l'existence du principe spirituel du monde.

Jean-François: "Et si, si un événement n'est pas pûrement rhétorique, il pourra être perçu par d'autres. Si la télépathie pouvait vraiment faire bouger un verre d'eau, ce verre d'eau en mouvement serait visible par plusieurs personnes. C'est pourquoi les sceptiques demandent des preuves tangibles pour soutenir des affirmations qui ne sont, autrement, que rhétoriques."

Le Dr Rupert Sheldrake a réalisé des expérience avec un chien qui pouvait pressentir le retour de son maître. Cette expérience fut reprise par le Dr Wiseman, un sceptique très reconnu en Angleterre, avec le même succès que Sheldrake. Les preuves ne sont jamais satisfaisantes.

Jean-François: Qu'est-ce que l'âme? Comment provoque-t-elle de telles choses? Et, pourquoi l'âme (si un tel truc existe) ne fait que des choses relativement banales? Après tout, une coïncidence n'est jamais qu'un événement relativement insignifiant et très rarement important.

Pour moi l'âme c'est la partie de mon être qui préexiste et qui poursuivra son existence après la mort. C'est le principe vital qui possède la connaissance de la vie et cherche à l'expérimenter dans le physique. C'est pourquoi l'âme "pousse" l'individu vers un milieu, une situation, une rencontre ou une idée propice à l'expérience souhaitée. Vous trouverez que si votre âme vous "conduit" vers la rencontre de votre future amie que l'événement n'est pas insignifiant pour vous mais il est, dans ce cas précis, assez banal. L'âme n'est pas là pour prouvez quoi que se soit mais bien pour l'expérience de la vie.



Suivi