Postée par Jean-Francois , Mar 12,2000,08:29 | Index | Forum |
Je ne disais pas que vous faisiez du machisme. Je disais qu'il ne sert à rien de répondre au féminisme par du machisme. La réponse sensée aux "problèmes" des relations intersexes serait ailleure. (Stéphane aurait peut-être un avis "sociologique" sur la question?)
Par exemple, résoudre l'image négative des garçons québécois par une image qui donne une vision négative des filles fera peut-être baisser le taux de suicide chez les garçons en augmentant celui des filles, est-ce souhaitable? C'est pourtant un peu l'exemple qu'une série (populaire) comme Omerta peut donner. Personnellement, je crois que les deux sexes ont des travers importants (d'origine culturelle ou physiologique) et que c'est ça qu'il convient de comprendre. En ceci, l'emission "Un gars/Une fille" (qui passe aussi en France, avec d'autres acteurs, en passant) m'apparaît le plus souvent assez juste.
Michel: "Les publicités et les téléromans renvoient une image très négative des hommes."
Est-ce une affirmation appuyée sur une étude? Il me semble que je peux voir beaucoup de "contre-exemples" à cette affirmation, ou de modèles "positifs de l'homme, au Québec. Par contre, je n'ai aucune idée de leur ratio.
Jean-François
|