Suivi

Phénomènes de régression


Posté par Yssañ , Aug 11,2002,09:45 Index  Forum

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai découvert ce forum il y a peu de temps et il y a un sujet que j’aimerais soumettre à la sagacité des sceptiques.

Il y quelques années, intrigué notamment par les travaux de Robert Monroe aux Etats-Unis et de Patrick Drouot en France (mais aussi de personnes comme Ian Stevenson, Edith Fiore et Raymond Moody), j’ai décidé de m’intéresser aux états modifiés de conscience et plus particulièrement aux phénomènes de régression.

De fait, il est possible, par le biais de certaines techniques, d’activer des mémoires liées à notre enfance, à l’état fœtal avant la naissance et bien évidemment plus troublant, des mémoires appartenant à des époques passées.

Je voudrais préciser que je suis d’une nature assez cartésienne et ai plutôt une approche assez pragmatique de ce style de phénomène. J’aimerais savoir si ce style de phénomènes peut s’expliquer de manière scientifique et si des gens comme Henry Broch, Georges Charpak (ou autres …) se sont déjà penchés sur la question et éventuellement publiés des articles sur le sujet.

J’ajouterai que le phénomène de régression est reproductible et donc susceptible de faire l’objet d’une étude scientifique.

En attendant vos points de vue.

Amicalement


Suivi