Suivi

Re:On m'a prédit l'avenir, qui peut m'expliquer?


Re: On m'a prédit l'avenir, qui peut m'expliquer? -- Michèle
Postée par Korg , Jul 03,2000,18:51 Index  Forum

Salut Michèle,

Personellement je ne crois pas aux dons de voyance. Mais pour y avoir été une fois déjà, ya environ 10 ans, surtout pour calmer l'insistance de ma soeur, et aussi je l'avoue par curiosité. Cette rencontre a duré environ 30 min., pendant lesquelles j'ai été littérallement bombardé d'affirmations, genre «je vois une dame brune dans votre entourage, elle vous veut du bien», «je vois beaucoup d'argent dans le mois à venir», «vous avez.. x enfants», «vous vous inquiétez pour un type aux cheveux bruns dans votre entourage», etc..

Quand je suis sorti de là, j'avais l'impression qu'elle avait effectivement deviné certains faits pour lesquels elle n'avait pourtant aucune information préallable. Sur le coup donc, j'étais étonné.

Mais les heures passant, je me remémorais le fil de la conversation, et je me suis rendu compte qu'elle avait aussi visé «complètement à côté» sur plusieurs points. Finalement sur plusieurs de ses «bons coups» je me suis rendu compte que c'était surtout moi qui avait fait le lien, et non elle. Par exemple le cancer de mon oncle Raymond, elle ne l'a pas vraiment déclaré durant la scéance, tout au plus a-t-elle parlé d'un type aux cheveux bruns dans mon entourage pour lequel je m'inquiétais.

Je crois que c'est avec ce genre d'affirmations vagues (que le client précise lui-même, sans trop s'en apercevoir) et en étant de fins observateurs que les voyants réussissent à se donner une crédibilité. J'ai remarqué aussi que sur des prédictions précises et tranchantes (la mort de votre conjoint dans l'année, etc..) leur taux d'échec est quasi total, enfin pour les exemples que je connais.

Bon blues «post-voyancem» !


Suivi