Et le travail d’Edgar Cayce vous connaissez ? Ne pose-t-il pas d’importantes questions ?
Un extrait :
« Pendant presque toute sa vie d'adulte, Edgar Cayce a été capable de fournir, par ses perceptions psychiques, des renseignements dans presque tous les domaines imaginables. Quand on lui demandait une consultation, il se plongeait dans un sommeil hypnotique. Dans cet état, il pouvait répondre pratiquement à toutes les questions. Ses réponses sont appelées " des lectures ". Aujourd'hui ses lectures constituent une des plus grandes et des plus impressionnantes bases d'information intuitive émanant d'une seule personne.
Cayce était né le 18 mars 1877, dans une ferme du Kentucky. Dès son plus jeune âge, il a donné des preuves de son talent naissant : il était capable d'apprendre ses leçons en dormant sur ses livres de classe. À vingt et un ans, il fut atteint d'une paralysie graduelle de la gorge qui causa la perte presque totale de sa voix. Les médecins étant incapables de trouver une cause et encore moins un remède à son état, Cayce entra dans le même sommeil hypnotique qui lui avait permis d'apprendre ses leçons, des années auparavant. Dans cet état, il fut capable de diagnostiquer son mal, et de se prescrire un traitement qui guérit, avec succès, les muscles de sa gorge et il retrouva sa voix. Il découvrit quelque temps plus tard qu'il pouvait faire la même chose pour les autres.
Pendant des années, ce sont les problèmes médicaux qui ont surtout été traités. Certains médecins allaient même jusqu'à lui envoyer leurs malades incurables. Finalement, ses lectures, se sont étendues à des sujets tels comme la réincarnation, les civilisations anciennes, l'astrologie, la méditation, les rêves, et les prophéties, à son corps défendant ! Cayce était très croyant et avait le vœu de lire la Bible une fois par an. Imaginez son désarroi et son effroi , quand on lui a appris qu'il parlait de réincarnation.
A sa mort, le 3 janvier 1945, Cayce avait donné plus de 14000 lectures sur plus de 10000 sujets différents à des gens dans le monde entier. Les transcriptions de ces lectures ont fourni la base à plus de 300 livres populaires au sujet du travail de Cayce ; elles sont disponibles à l'ARE (Association for Research and Enlightenment) qu'il avait lui-même fondé et continuent à faire l'objet de recherches, un demi siècle après sa mort. »
Pour en savoir plus : http://www.geocities.com/Athens/Delphi/1219/ecman.html
Si Cayce n’avait pas un « don », qu’avait-il donc ?
Gene
|