Peut-etre stupide(?), lent, mais sur !
--- " (Je te signale au passage qu'Homo sapiens sapiens n'est pas l'animal le plus évolué sur le plan biologique qu'on connaisse; même le cheval est plus évolué. " ---
Le corps humain n'est qu'un point d'appuie, ce qui compte(pour resumer) c'est la conscience. La force de l'homme reside dans la capacite a utiliser l'abstrait et le concret pour arriver a ses fins. Le vehicule humain sert bien ses demandes et n'est qu'une des nombreuses etapes.
--- " ... Tu n'as même pas idée du travail qu'il y a derrière la classification des espèces animales, vivantes ou disparues. Et pourtant, tu crois que l'humain est un but de ce que tu appelles l'évolution. Moi, je trouve ça triste. " ---
Qui a conscience de tout ce qui a pu s'accumuler, avec les milliers d'annees, dans les cosmogonies. Le travail est phenomenale et n'avait pour but que de laisser des ecrits, des points de reperes, a chaque etapes de l'evolution humaine.
--- " Tout ce que je peux saisir, c'est que si tu as vraiment fait ce "travail de la pensée", cette analyse et cette synthèse, tu aurais des arguments à me proposer. Tu serais en mesure de m'expliquer ce qui t'a permi d'arriver à ces "observations". " ---
Vous discuter biologie et tu disais etre biologiste a ce que je me souviennes. Donc tu as etudie avec l'aide de professeur qui t'ont montrer le chemin. Maintenant peut-etre maitrises-tu plus ou moins cette discipline.
Assez souvent, les etudiants de l'esoterisme n'ont pas de professeur, ils sont autodidactes(moi par exemple). Je ne sais pas si tu as deja eu a lire ou meme a essayer de comprendre quelques peu ces lectures.
Souvent plusieurs annees sont necessaires pour appronfondir un tant soit peu le sujet. Et apres toutes ces annees l'etudiant realise qu'il y a une cohesion assez evidente(sauf quelques exceptions).
Un professeur(maitre) de la discipline esoterique est tres surprenant. Il connait le sujet et, ou tu l'ignore parce que c'est un domaine tellement complexe, ou tu restes beat.
Salut...
|