Suivi

Re:Re:Re: Visions pour qui?


Re: Re:Re: Visions pour qui? -- Stéphane
Posted by Claude D , Aug 28,2001,22:39 Index  Forum

"...cassettes de Sheldrake: prises indépendamment ces dernières sont sans valeur..."

Je ne jamais dit de les prendre séparément, au contraire.

"Dans le cas de notre expérience...aucun phénomène surnaturel n'a jamais survécu à de telles conditions. "

Vous avez proposé une expérience que je ne ferais pas. Je ne connait personne qui fait de la lévitation ainsi que toutes les conditions requises pour un succès.

"le cercle de fumée délicat qu'un sceptique vient souffler: votre argument est que nous formons la réalité qui nous entoure en y pensant. Donc, le sceptique est beaucoup trop occupé à son propre rond de fumée pour aller souffler le vôtre. Pourquoi sa fumée serait-elle plus solide que la vôtre? Encore une fois, serait-ce que votre réalité est plus éphémère que la mienne?"

La métaphore était que: j'essai de faire un rond de fumée avec une cigarette mais en même temps vous soufflez dans ma direction. Donc impossible de faire un beau rond.
Votre erreur c'est le désir de vérifier un cas où l'énergie se matérialise en prétendant à la fois que les conditions énergétiques du milieu sont stables pour l'expérience. Que vous n'avez pas d'influence. Que la distance n'a pas d'importance. Vous n'y connaissez rien mais dites comprendre que les effets énergétiques négatifs sont négligeables ou inexistants.

"Même en refusant d'emblée l'existence du hasard, je ne vois pas en quoi la nature synthétique et individuelle de la réalité physique favoriserait cette rencontre."

Vous voulez savoir pourquoi cette rencontre "devrait" avoir lieu ou comment elle se réalise?


Suivi