Suivi

Et c'est reparti pour un tour!


Re: True Origins a parlé ! -- Platecarpus
Posté par Jean-Francois (Jean-François,Jean-Francois), Aug 01,2002,03:32 Index  Forum

Bon, Julien va en profiter pour faire à nouveau diversion et pinailler sur d'autres sujets. Tant qu'on répond à ses messages qui ne sont que critiques de l'évolution, on admet tacitement que le créationnisme est un modèle qui peut se comparer à une théorie scientifique. Ce point n'a pas été démontré (et ne peut l'être, tant qu'à moi).

On devrait donc se mettre d'accord pour lui demander d'éclaircir sa théorie, de l'énoncer clairement. Il me semble que ses lacunes en biologie sont suffisamment flagrantes pour ne plus accepter son jeu de dénigrement systématique. S'il a quelque chose à proposer à la place de l'évolution, qu'il le fasse mais de manière constructive. Pour l'instant, il n'a rien produit d'autre qu'une liste d'épicerie qui ne prouve rien.

Personnellement, je serai vraiment curieux de l'entendre se prononcer sur l'utilité du créationnisme en tant que paradigme de recherche. J'avoue que je ne vois pas du tout en quoi cette théorie permettrait de faire avancer les connaissances (pas pour rien qu'elle a été abandonnée depuix pas mal de temps). Julien a toujours soigneusement évité de répondre*.

Je suis sûr que vous avez d'autres questions sur son modèle en tant que tel. Comme c'est là qu'il est normalement le plus callé, il devrait pouvoir répondre intelligemment.

Jean-François

* Ce n'est pas tout à fait vrai. De mémoire, il m'a déjà répondu que le créationnisme permettait de trouver que les être vivants sont apparus en une fois. Bref, le créationnisme selon Julien permet de prouver les bases du créationnisme. Brillante preuve que c'est une théorie qui se mord la queue.


Suivi