Suivi

Re:Re:Trois mauvaises nouvelles hypothétiques


Re: Re:Trois mauvaises nouvelles hypothétiques -- Jean-Francois
Posté par Jean-Francois , Oct 15,2002,07:15 Index  Forum

JF: "Pour moi, les "armes de destruction massives" (cliché) sont là, et ce n'est ni Al Quaeda ni l'Irak *particulièrement* qui les possèdent"

Tiens, à ce propos. Devine qui est un des plus grand producteur de ce gadget uniquement dirigé contre les militaires (grosse toux) appelé "mine anti-personnelle", et qui a poussé ses intérêts au point de refuser d'entendre parler d'un traité d'arrêt - voire de simple limitation - de l'utilisation de ce sympathique (grosse toux) matériel. Si tu as dit la Chine, tu as raison... on voit que les USA sont en bonne compagnie dans ce groupe sélect.

Je sais. Ce n'est pas ce qu'on appelle couramment une "arme de destruction massive". Pourtant, c'est une des armes anti-civils qui fait le plus de dégâts chaque année.

Et, qui a le plus gros budget militaire de la planète? (Incidemment: qui est particulièrement bien pourvu en "armes de destruction massive", mais je suppose qu'il est mesquin de le faire remarquer. On sait qui sont les Bons, n'est-ce pas*?) Un budget qui correspond à l'intégralité du budget de plusieurs pays parmi les plus pauvres du globe. Ca, ce n'est pourtant pas "une perspective trop horrible pour être prise à la légère" pour toi. Le sur-armement et la priorité à la militarisation, c'est ta vision d'une politique éclairée?

Remarque, peut-être devrait-on hausser les épaules et se dire que les USA sont un modèle en tout, qualités comme défauts? Mais, l'absence de critique face à la puissance - surtout militaire - me fais trop songer à ma comparaison initiale.

Jean-François

* On pourrait même dire que ce sont les mêmes qui possèdent la "culture supérieure" dont parlait Jules.


Suivi