Suivi

Réponse à Denis


Posté par Emmanuel , Nov 15,2002,08:32 Index  Forum

Bonjour Denis,

J'ai eu un petit contre temps, mon alim a sauté et à du même coup endommagé ma carte mère.

En ce qui concerne les différentes traductions de la Bible, il faut faire attention à celles où le nom propre de Dieu (YHWH) a été remplacer par Seigneur ou Eternel. Si le traducteur s’est permis de faire cela, il a pu se permettre d’autres falsifications encore.
Voici la liste des principales traductions en langue française avec la manière de rendre le nom de Dieu :

Darby : Eternel et Jéhovah dans quelques passage
Crampon (1905), TMN : Jéhovah
Segond révisée : Eternel
Français courant : Seigneur
TOB, Osty et Jérusalem : Yahvé
Chouraqui : IHVH

Notez également que Chouraqui et TMN ont restitué le nom de Dieu dans le Nouveau Testament (dans les manuscrits grecs les plus anciens, le nom de Dieu y apparaît en hébreu)

Denis : Voulez-vous dire qu'après la mort, on ressuscite à moitié pardonné? Et qu'il nous arrive encore plein d'aventures? C'est à ça que vous croyez?

La mort rend quitte des péchés, on ressuscite totalement pardonné. Mais il faut ensuite faire ses preuves. Pour le reste c’est ce que dit la Bible, chacun est libre d’y croire ou pas.

Denis : Moi je vois une contradiction frontale entre "les ressuscités seront jugés selon les actions qu’ils commettrons après avoir été ressuscités." et Ecclésiaste 9:5,10 … D'un côté, il y a plein d'action et de l'autre il n'y en a pas du tout.

Il n’y a pas de contradiction, la mort est une condition d’inactivité et le souvenir des morts est oublier des hommes. Mais Dieu est capable de les faire revivre.

Révélation 20:13-15 : « Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu. »

Les morts seront ressuscités et jugés chacun selon les actions qu’ils vont commettre dans leur nouvelle vie. La mort et la tombe seront détruits pour toujours. Le livre de vie est le registre symbolique où seront inscrits les noms des personnes dignes de recevoir la vie éternelle.

Notez que dans ces versets, il est clair que le lac de feu ne symbolise pas un enfer mais la destruction pour toujours. La mort et la tombe jetées en enfer, cela ne veux rien dire.

Denis : Croyez-vous réellement et littéralement tout ce que racontent les auteurs post-préhistoriques de la Bible? Par exemple, l'histoire de l'Arche de Noé?

Et vous, croyez-vous réellement que l’Univers et la Vie sont des « accidents » alors que la science nous révèle que l’Univers est biocentrique et que l’ordre de la nature est discontinu ?

Mais ne nous égarons pas. Pensez-vous toujours que la Bible appuie l’existence de l’enfer et d’une âme séparée du corps ?

Emmanuel


Suivi